Le gros argument pour le refus de mise en couple sur FB, c’est souvent “oui mais bonjour la honte quand tu romps et que c’est affiché en grand sur ton mur…”

Là, j’ai juste envie de te dire

T'as trop rien compris, Willy...

T’as trop rien compris, Willy…

Petite leçon facebookienne, donc.

D’abord sache que, j’ai testé, NON, Facebook n’affiche plus l’ancien cœur brisé de la rupture.
J’en veux pour preuve les tests que j’ai effectués MOUAH-MAIME, m’exposant pour vous aux 3259 MP, surtout quand j’ai annoncé mon mariage avec Khal Drogo.

Je veux dire que je pourrais être blonde et en plus je suis du signe du dragon alors SHUT UP.

Je veux dire que je pourrais être blonde et en plus je suis du signe du dragon alors SHUT UP.

Bref, revenons à nos moutons : si tu passes de en couple à célibataire, FB il fait ça :

slqdqsh

Tu le vois le petit message “Cela n’apparaître pas dans le fil d’actualité.”? Et pourtant mon paramètre de confidentialité (l’icône avec les copains à droite) est sur “amis”. Cela signifie que mes amis POURRONT (genre s’ils ont que ça à foutre, les pauvres) aller voir ma situation amoureuse dans mon “à propos” mais que ça n’apparaitra pas sur le mur.

Idem si tu divorces…

efshehfuire

En gros, FB a choisi de vous éviter les moments gênants. Merci FB.

Par contre, tout événement supposé heureux est affiché en gigagrandissime. Mais nous allons voir que ça aussi tu peux l’éviter.

Annonce grandiose :

djflkjshghjg
Facebook est heureux pour vous en résumé.

Si vous avez laissé vos paramètres de confidentialité activés sur AMIS, votre mur d’accueil affiche donc ce truc gigantesque ET en plus petit pour toute la vie le <3 avec “en couple” à gauche dans votre à propos.

Admettons que vous soyez Machin et que Machine se soit indiquée en couple avec vous sur FB…

lksdhshdf

Elle, elle a envie de clamer au monde qu’elle est maquée, heureuse, machin machin.

Vous pas. Vous, vous préféreriez pouvoir encore rencontrer des nanas et leur dire que vous êtes célib’ sans qu’elles vous répondent “alors pourquoi t’es en couple avec Bibiche sur fb???”.

Sauf que si vous refusez, peut-être que Bibiche va comprendre le piège (une fois qu’elle aura trouvé un argument contraire à chacun des vôtres). Donc mon conseil : acceptez.

Sauf qu’avant, vous prendrez le soin de modifier la confidentialité de ce détail à “moi uniquement” voire (plus vicieux) : à “personnalisé” et là, vous vous arrangez pour que seules elles ET SES COPINES puissent le voir. Et tadam, vous êtes célibataire aux yeux du monde sauf de ceux qui risquent de vous tomber sur la tronche.

tumblr_mqejt86Vmn1rqfhi2o1_500

Ne me dis pas merci.

(Ah et en vrai, mes conseils sont judicieux MAIS ils font de toi un connard manipulateur. C’est pas très grave. Mais sache-le.)

Katie-Cassidy-Wink

signature