Courrier du cœur des lectrices in da place…
Je résume le cas qui nous est exposé…
Marie a une relation de type sexfriend avec son ami d’enfance Nicolas. Ils voient tous deux d’autres personnes et le savent. Marie vient cependant de rencontrer Thomas et pense qu’il peut y avoir une relation sérieuse qui se dessine entre eux. Cependant, elle ne sait pas comment Nicolas prendra cette relation ni qu’attendre de son amitié avec lui.
Ma petite Marie, parlons peu parlons bien.
D’après ta description de Nicolas, oui, vous vous appréciez beaucoup mais jamais de jamais il n’a laissé entendre qu’une vraie relation était possible. Qui plus est, si j’ai bien compris, il lui arrive de tenter d’avoir des relations sérieuses avec d’autres que toi alors qu’il n’a jamais proposé de se lancer dans la grande aventure avec toi.
Or, là, maintenant qu’il te voit avec Thomas, il te sort des violons sans pour autant se déclarer. Tu voulais mon avis, prépare-toi : je pense que Nicolas ne peut appartenir qu’à deux cas :
C’est pas qu’il ne t’aime pas, mais il n’a aucune envie de se caser. Il zappe et rezappe. S’il ne dit rien, s’il ne te prend pas à part pour te déballer cash ses sentiments, c’est peut-être tout simplement qu’il n’en a pas plus que ça. S’il se rapproche maintenant uniquement par jalousie possessive, c’est son problème. D’ailleurs, si vous êtes réellement amis, ça lui passera.
Il est gentil et réellement épris mais il a plus peur que tu le rejettes ou de sacrifier sa petite vie de célibataire que de perdre la chance d’essayer un truc avec toi même si tu lui plais vraiment. Dans ce cas, tant pis pour lui. Soit il surmonte, soit il ne surmonte pas et reste ton ami. Après tout, c’est bien aussi.
Les gens doivent prendre des risques dans la vie. S’il refuse d’en prendre, c’est son choix.
Quant à Thomas, tu m’as l’air de vraiment envisager quelque chose. Alors tant que Nicolas ne se déclare pas franco, la question ne se pose pas réellement, finalement.
Si?
PS : la lectrice ayant demandé l’anonymat, les prénoms ont été changés.
PS2 : par contre, vous pouvez donner votre avis, elle vous lira, dit-elle…
commentaires
Pauline
2018-05-03 05:12:05Phibel
2015-05-20 08:37:10Caro la kaarotte
2015-05-19 12:16:22