Je ne sais pas si vous avez vu cette pub Heinz sur les réseaux sociaux…
Je vous explique :
Un pauvre client se pointe dans le rayon des sauces. Là, un étalage immense de mayonnaises Heinz. Le gars ne fait pas gaffe MAIS une vingtaine de clients débarque et se précipite sur ces mayonnaises, n’en laissant qu’une ou deux. Evidemment, le client est étonné et son attention est attirée vers ces mayonnaises-là. Et du coup, il en prend une.
Les faux clients se repointent en l’applaudissant copieusement…
Eh ben moi cette pub m’a tout simplement troué le c…
Je ne suis pas polie, je sais mais quand même. Ca vous situe l’ampleur du choc.
Quelle est la morale de cette pub?
Si tout le monde se précipite sur un produit devant toi, tu es un héros si tu fais pareil.
DONC si tout le monde achète de la merde, fais pareil. ET ON T’APPLAUDIT PARCE QUE TU CEDES A LA PRESSION SOCIALE????
Et après on s’étonne de voir le monde aller dans le mur???
Y a vraiment des gens à la communication chez Heinz qui ont conçu cette pub en se disant qu’il y aurait des champions de la moutonnerie qui allaient FORCEMENT fléchir devant l’arrivée en masse de ces faux clients. Et ils se sont dit que ce serait une BONNE IDEE…
Alors vous allez dire que je suis une perpétuelle contestataire qui râle tout le temps. Je ne suis pas contre l’étiquette hein. Ca ne me gêne pas. C’est toujours la même chose qui me hérisse le poil : l’obligation de correspondre à la masse.
Même pour une mayonnaise.