31 mars SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Le changement d’heure, cette saloperie.

changement d'heure

Ce weekend, j’ai vécu un truc de ouf : un bond dans le futur. J’ai vécu avec une heure d’avance sur le monde (emmenant avec moi sœur et fille).

Je vous raconte comment j’ai fait. On sait jamais que vous voudriez tenter l’expérience.

Samedi donc je me réveille. Enfin, l’enfant me réveille. Etat second. Il est 7h. Soupir.

tumblr_mzns7yOxUr1s3s22so1_250

NB : pour plus de clarté, pensées et paroles seront notées en italique.

– AH mais on est samedi, c’est le changement d’heure. Faut que je pense à avancer mon réveil. Mon téléphone a avancé tout seul, je vais vérifier. Ah tiens, c’est la même heure que le réveil. Mon réveil avance automatiquement aussi alors. Waw, pourtant c’est un vieux modèle. C’est bien fait quand même, la technologie. Tu m’étonnes que je sois crevée. Dans ma tête il est six heures pffff.

Descente cuisinale. Mort cérébrale imminente.

– Ha ha le four aussi s’est mis à l’heure tout seul. C’est génial.

Et vas-y que je vaque à mes occupations tranquillou.

Statut facebook :

Avec tous ces appareils qui se mettent à l’heure d’été seuls, je ne suis plus bien sûre de savoir quel jour on est.

tumblr_m9qu5vMT9m1rejijto1_r1_500

Réponse d’un copain français : Dans les pays civilisés, c’est demain qu’on change les heures.

Réflexion interne dedans de ma tête : Ah? On ne change pas l’heure le même jour que les Français? Marrant, je n’avais jamais fait gaffe. (Ouais, je sais, moi aussi je me fais un peu peur avec le recul)

Lever de Soeur.

Gab : pffff chuis trop crevée.

Moi : Normal, il est pas 10h, il est 9h. Tous les appareils ont changé d’heure seuls.

Nous voici donc parties crevées pour une journée entièrement consacrée à survivre à un changement d’heure qui n’avait pas encore eu lieu.

Ce n’est donc que le lendemain matin que je vis, non pas sans angoisse, mon téléphone, seul appareil évolué, passer à une heure plus tard que tous les autres.

Tout ça pour vous dire que, pour moi, la question du changement d’heure est douloureuse. Parce que j’ai survécu à Retour Vers Le Futur, moi madame.

DeLorean_Arrival

Bref je ne suis pas sûre d’avoir TOUT compris à ce weekend. Mais c’est rien, je vais m’en remettre. Si je digère cette heure volée de toute façon. Parce qu’on est bien d’accord, aujourd’hui quand je me suis levée à 6h45, mon corps pensait qu’il était 5h45? Ou c’est le contraire.

Haaaaaan je sais pluuuuuuuus :((((

megryan_crying

Bonne journée quand même… avec ou sans changement d’heure !

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Lolo

2014-03-31 20:38:34
Moi vendredi j'ai vécu 1h de plus... Réveil programmé à 7h30, j' ouvre les yeux, je regarde l' heure ... 7h10, ok, je me réveille tranquille et je vais préparer le petit déj. Chéri se lève, je vais chercher loulou dans son lit qui dort bien. On s'installe à table, mes yeux dévient vers la box... POURQUOI EST IL ÉCRIT 6h50???? Chéri me dévisage... Va chercher sa montre...6h50 JE TE JURE SUR MON TÉLÉPHONE C'ÉTAIT ÉCRIT 7h30 QUAND JE ME SUIS LEVÉE... il va chercher mon téléphone et il voit bien que c'est pas moi qui ai déconné... On déverrouille ledit téléphone et là miracle... Il affiche 6h50 !!! A ce moment là, ta seule envie est d' exploser ton téléphone contre un mur!!!!

doublesan

2014-03-31 11:23:49
ou alors on change de 15 minutes pendant tous les dimanches pendant 1 mois. Bon c'est la misère pour les bus et les trains (mais je m'en fous, je suis auto-mobilée), mais le quart d'heure, je devrais gérer...

San

2014-03-31 09:27:24
Je compatis. Moi je vis le passage à l'heure d'été, la tête dans le cul, mais avec une certaine gaieté. comme le réveil change d'heure tout seul (bon vu qu'on ne l'aime pas à la base et puis, vu qu'on l'avait acheté cher et vilain, aussi, il peut bien nous faire un plaisir 2 fois par an), c'est, donc avec une sorte de joie que j'ai chaque année, l'impression (fausse bien sur) de faire une grasse mat'. Quand mon gamin se - nous - réveille à 8h15 et qu'on voit qu'il est 9h15. Ouais, ça fait vraiment une impression d'avoir traîné dans son lit. Une fois levés, on se rend bien compte qu'il manque quelque chose. Que les yeux collent fort fort. Et que la mine est piteuse piteuse. Mais aussi piteuse que celle des voisins croisés à la boulangerie. J'en profite : dans 6 mois, ce petit misérable nous réveillera en pleine nuit un dimanche matin.

planetevegas

2014-03-31 09:04:26
allez courage