Une lectrice vient de me demander des petits conseils niveau alimentation. Pour être précise, elle voulait que je vous parle des aliments brûleurs de graisses.
Edit de juin 2020 : Alors je sais, je sais, vous êtes nombreuses à vouloir savoir comment j’ai reperdu du poids mais très honnêtement, ce n’est pas mon truc de faire un blog régime.
Personnellement, je crois moyen aux aliments brûleurs de graisse dans le cadre d’une perte de poids. Je reste convaincue que rien ne fonctionne mieux que la division par deux de vos repas habituels ou la surveillance type Weight Watchers. Les brûleurs de graisse sont des adjuvants, pas un moyen unique. Mais soit, j’ai potassé et je peux vous donner les petits résultats de l’enquête.


Du coup, certains disent qu’elle joue le même rôle dans notre organisme en piégeant les graisses et en aidant à les éliminer.

Cela dit, composé essentiellement de fibres solubles, il emprisonne(rait) une partie des graisses ingérées et favorise le transit (voire il a un effet laxatif donc on y va mollo)… Niveau sensation de satiété, il est aussi très très fort…


Il active la sécrétion de bile (miam) et prépare le foie à la digestion. L’acide citrique permet de dégrader les graisses et les protéines. Le consommer le matin active tous ces bienfaits…

Certaines études récentes (et après un tel gage de fiabilité, je peux vous raconter n’importe quoi…) ont démontré qu’il aidait les personnes obèses à perdre du poids… A tester donc…




Elle augmente l’activité du métabolisme et des tanins qui empêchent l’assimilation des graisses… Que demande le peuple?
Allez, sur ce, je vous laisse 😉
Love Peace Flex,

Leave A Comment