11 mai SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Les gens, la susceptibilité, l'humour, les mouches.

les gens la susceptibilité

Depuis que je blogue, j’apprends des trucs. Notamment sur la nature humaine.

Si vous nous faites l’honneur de nous lire régulièrement, vous savez que notre ton à nous, c’est plus l’humour noir que les petits oiseaux dans le ciel. On parle vrai, on force le trait, on dépeint pour rire.

UZFq0Ki

Alors la plupart du temps, on récolte des « ha ha j’ai trop ri, c’était cool ». C’est notre but premier : vous divertir en parlant de sujets divers. Quand on traite de beauté, on y va cash, on analyse les produits avec sérieux mais on le raconte avec ce qui nous fait rire. Parce que sans déconner, des analyses de produits au ton hyper sérieux, nous, ça nous ennuie à mourir s’il n’y a pas un « ton » derrière.

PicMonkey Collage

Mais ce qu’on récolte aussi ce sont des « bouhouhou t’es méchante, pourquoi tu te moques des poilues/grosses bouffes/boutonneuses/lectrices de Marc Lévy???? »

tumblr_mg5w8ite6m1s03x5xo1_500

La nature humaine se sent donc vite attaquée. Et c’est bien DOMMAGE.

On ne se moque pas. On ironise.

Si je dis dans un article que (admettons) le tartre sur les dents, c’est beurk. Est-ce que pour autant je dis que si TOI, madame qui lit, tu as du tartre, tu es beurk? QUE NENNI. Le but étant, avec humour, de te proposer des solutions.

Parce que ni Gab, ni moi, ne sommes à l’abri des problèmes qu’on évoque. Quand Gab lit un article second degré qui parle d’eczéma, se sent-elle brisée dans son estime, attaquée dans son être d’eczémateuse chronique? Non. Elle se marre. Parce que quand t’as des ennuis (relatifs) dans la vie, il vaut mieux, et de loin, en rire.

Quand je lis des machins anti-botox, sachant que je vous ai avoué mon botoxisme , ainsi que les raisons du pourquoi comment je le fais, je vous avoue que les vidéos sur les nanas figées en train de tenter de verser une larme me font marrer.

Je suis poilue, grosse bouffe, parfois boutonneuse et, dans des moments de perdition, j’ai lu Marc Lévy. Tu vois l’idée?

Bref, les zamis, on est là pour discuter, rigoler, comparer etc. Mais en aucun cas on n’attaque personnellement l’une/l’un d’entre vous (bon, j’avoue, Pervers Pépère était visé, et Crétin-l’Ex aussi, mais jamais toi, derrière ton écran, qu’on ne connait pas).

Donc on se détend, on s’aime d’amour, on se fait des chocolats chauds par écrans interposés et on se fait des manucures tous ensemble (oui, même toi, l’homme qui nous lit).

friends_dancing

(Puis si vous avez une solution contre les mouches, on est un peu envahies, rapport à l’hiver qu’on n’a pas eu et aux chevaux qui squattent derrière chez nous…)

 

 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Gerard

2014-12-27 21:14:32
Ne changez rien !

ankhsi

2014-10-31 13:31:07
je suis tombée sur ça par hasard, et j'ai pensé à vous ;) :P https://www.grands-meres.net/mouches-debarrasser/

Florian Thomtom

2014-10-25 22:52:40
"Les mouches", c'est vraiment trop choquant ! Heureusement que vous êtes là pour nous faire rire. Par contre c'est vrai que vous n'êtes pas des modèles d'altruisme, étant moi-même égocentrique je serais bien tenu de ne pas en faire long sur le sujet, mais comme vous êtes je trouve que c'est très bien ^^ Je vous laisse une excellente solution contre les mouches avant de filer à ma séance de manucure : les araignées. L'araignée est le prédateur naturel de la mouche, si vous en avez peur sachez que celle qui tisse sa toile ne se met pas dans votre lit pour vous piquer. Elles ne sont utiles que si vous débarrassez systématiquement de votre logis toutes traces de nourriture ou d'eau (dont les poubelles) auxquelles les mouches pourraient avoir accès pour s'y nourrir et y pondre. Sinon une drosophile pond 30 œufs qui éclosent en 3 jours, autant vous dire que les exterminer revient à faire de la chute libre sans parachute.

Loow

2014-06-19 22:35:12
"Donc on se détend, on s’aime d’amour, on se fait des chocolats chauds par écrans interposés et on se fait des manucures tous ensemble (oui, même toi, l’homme qui nous lit). " ... Heum, grillé :p C'est mon petit secret Ahaha, ceci dit Mademoiselle le sait, mais elle apprécie, pour deux raison, toujours d'après elle : 1# Elle aime cette touche de "féminité" en moi alors que je ressemble plus à un ours et que j'en suis un pour les gens qui ne me connaissent pas bien. 2# Quand je lui file le lien d'article qui pourrait l’intéresser et que c'est à chaque fois le cas :p

Eléonore

2014-05-11 14:22:53
En lectrice assidue de votre blog que je suis je me devais de vous aider dans votre quête contre les mouches ! Récemment, j'ai vu cette vidéo --> https://www.youtube.com/watch?v=6PkbmpKDn6k Et j'ai trouvé le concept génial ! Excepté que tu te retrouves d'office avec plein de sel partout dans ta maison (mais si tu manques de sel dans ta vie c'est parfait ! [et là tu remarques la lectrice abonnée aux blagues nulles également!]) Puis bah vous me direz, le sel c'est toujours mieux que les mouches !

Cloé

2014-05-11 13:19:16
Et c'est bien pour ça que vos articles sont bien plus amusants à lire ! Continuez comme ça les filles :) Bisous

simplestkind

2014-05-11 12:28:15
Et voilà,maintenant vous vous moquez des gens "premier degré" en les faisant passer pour des pleurnichards. Décidément, vous n'êtes que des méchantes. Hein, quoi? Comment ça, j'ai pas compris le principe?

Lit Moutmout

2014-05-11 10:52:48
Bouhouhou ! T'es méchante, pourquoi tu te moques du pervers et du crétin ? ... ;)

mlsre

2014-05-11 10:16:46
Un seul mot qui me vient : mouarf!!! (Aussi ^^) Non mais sérieusement, je vous approuve à 400%. C est justement cet humour noir dont vous faites preuve qui m a attirée dans votre blog. Jusque là je n avais jamais accroché à aucun blog, mais ici j ai trouvé ce que je cherchais ^^ Les râleurs, ils n ont qu à aller lire autre chose ;-)

tittounett

2014-05-11 09:27:54
Moi j'aime bien être méchante ;-) Rapport aux mouches hélas nous on a fini par opter par le glamourissime papier collant qui donne tout de suite un style unique à ton intérieur, un genre, une "original touch", c'est le moins polluant et le plus pratique qu'on ait trouvé mais dans une baraque en travaux permanent tout passe, c'est l'avantage ;-) Heu en revanche si vous êtes du style intérieur chic au carré pas sûr que ça "colle" avec la déco ! Mouarf !