25 mai Mode / Coaching en image

La pose, le poids, la robe…

Ces jours-ci, suite à une photo parue sur ma page de boulot ADNC, j’ai reçu quelques remarques sur le fait que ma robe ne « m’allait pas ». Or, je peux vous jurer que cette robe me va parfaitement. Simplement, j’ai laissé sur une page publique une photo où je n’étais pas à mon avantage.

Voici donc la photo coupable…

Vous savez ce qui a réellement choqué les gens?

Le fait que je sois assise et que donc, mes cuisses, qui ne sont pas toutes fines, s’affalent.

Ma robe est un S. Je fais un 38 en pantalon. Je fais 1m64 pour un poids qui oscille entre 58 et 62 kg. Mon IMC (indice de masse corporelle) est tout à fait normal.

Mais assise, oui, j’ai l’air de ça.

D’ordinaire naturellement, vous voyez ce type de photos :

Et me voici debout avec cette robe :

Voir une personne dans une position normale de la vie quotidienne est devenu si rare que des gens que je vois régulièrement m’ont dit « je ne savais pas que tu étais aussi forte ». Forte, c’est le mot poli pour grosse.

Cette photo n’est séparée que de quelques jours par rapport à cette photo controversée…

Pourquoi je vous raconte tout ça?

Pour vous rappeler que l’angle d’une photo est important, que la pose est importante mais aussi qu’il est NORMAL, en position assise de ne pas avoir l’air de qui vous êtes debout.

Il y a quelques temps, je n’aurais pas posté cette photo qui, en effet, est peu flatteuse.

Sauf que c’est bien moi. C’est moi affalée sur une table, sans me tenir droite et plus préoccupée par ce que la personne face à moi me raconte que par ma position devant un appareil photo.

Et comme c’est bien moi, que j’aimais parler avec cette dame et que je veux assumer l’intégralité de qui je suis, me montrer à vous avec honnêteté, sans me rallonger les jambes, sans me retoucher et lisser la peau, sans m’embellir inutilement, eh bien je l’ai postée.

Parce que c’est moi aussi.

Et c’est très bien comme ça.

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Ey@el

2017-08-02 14:49:34
Hello, Je viens de tomber sur cet article (photos à l'appui) en anglais qui complémente parfaitement le tien et j'ai pensé le partager avec toi et tes lectrices. https://www.collective-evolution.com/2017/08/01/instagram-user-reveals-the-truth-behind-those-fitness-photos/

minandco

2017-06-12 07:56:36
c'est fou ce que les gens peuvent être mesquines, je te trouve tellement belle et naturelle!!

Mlsre

2017-05-30 10:39:09
Et voilà pourquoi on en arrive à se cacher des objectifs photo, nous femmes, car on se sent chaque fois moche sur les clichés, à coté d'autres photos retouchées! Sempiternelle comparaison à des photos qui ne représentent pas la réalité...

Shana

2017-05-26 21:44:10
Comme promis, je viens de lire ton article ! Et je maintiens mes propos : tu es très belle sur cette photo et j'adore le côté humain et simple. Tu résumes parfaitement la situation... j'espère que les idées reçues des gens finiront par changer. Reste comme tu es ma belle Kiss kiss xx Shana

alexandra

2017-05-26 17:57:35
Mon seul commentaire c'est que cette coupe plus courte te va à ravir, le reste rien f..., quand on est en forme et bien dans sa peau, on est toujours son avantage. Bizzz

Céline Vergne

2017-05-26 11:54:52
Et sinon, les gens n'ont absolument pas à écrire pour dire que la robe ne va pas ou qu'on est "forte". C'est ça qui est vraiment choquant dans l'histoire. Les mots "monomaniaques" et "mal éduqués" me viennent irrésistiblement à l'esprit.

Sarah

2017-05-26 08:26:58
Je suis un peu perplexe.... je pensais que tu allais nous sortir un truc sur le fait de s'assumer et s'aimer telle qu'on est : imparfaites. l'idée et les mots sont bien là, mais pourquoi te sentir obligée de nous donner tes mensurations et ton IMC ? Il me semble que tu n'as pas besoin de te justifier si cette robe, dans cette position, ne te met pas trop en valeur... on est toutes superbes, et les critiques de ta photo sont absolument infondées et mesquines (haaaa les jalouses....) Je pense juste à tes followers qui font une moyenne de 46 de tour de taille , et qui peut être se sont senties complètement "out" en lisant tes mensurations qui semblent normales ou "parfaites".... sur ce continue d'écrire, c'est un plaisir à chaque fois !

Ariane

2017-05-25 19:52:16
Ah ba merde alors, maintenant il va falloir rester debout, ventre rentré, fesses serrés, sourire aux lèvres toutes la journée? Et bien niette! Sur ce, je vais en short-bikini sur ma terrasse profiter de mon apéro et tant pis si quand je vais m'asseoir dans mon transat ça me fait des grosses cuisses et ça me fait 2-3 bourrelets au bidou... Et prout aux rageurs !!!

Egalimère

2017-05-25 19:36:31
Je te trouve tellement bien foutue que je te donnais facilement 8 à 10 kilos de moins. Alors ça m'amène à réfléchir de me dire que moi aussi, finalement, je projette sur le corps des autres une forme de "diktat". Parce qu'on devrait s'en moquer du poids sur la balance pour ne voir que ce qui est beau chez les autres : l'authenticité.

Emy

2017-05-25 19:13:33
Voila. Cites à cause de commentaires désagréables dont tu as fait l'objet que je reste très droite, le ventre rentré, les jambes croisées et les cuisses contactées, la tête bien haute pour ne pas voir mon menton qui parfois se double lorsque je baisse un peu trop la tête, cachant mes mains en tirant sur mon t-shirt lorsque je suis assise. C'est usant à la longue mais je n'ai pas la force de me battre contre ce que je ne suis hélas pas. Tu es très jolie, pétillante et fraîche et je t'admire dans tout ce que tu as entrepris. Merci de rappeler au monde que nous ne naissons pas photoshopées de naissance.

Jennie

2017-05-25 19:02:29
Mais... Même assise tu es très bien. Je comprends pas. Je veux dire, TOUT LE MONDE a les cuisses qui "s'aplatissent" quand on s'assoit. Même les anges de Victoria Secret, même les grands athlètes... Donc pour moi là même assise sur ton coin de bureau, t'es loin d'être grosse... Trèèèèèès loin. Les gens devraient vraiment arrêter la pub et s'observer un peu plus dans la vraie vie.

Aurélie

2017-05-25 18:31:55
Même lorsque tu es assise, tu restes belle O_O Comme toutes les femmes. Bon sang x_x Si on peut même plus s'asseoir... :') Qu'allons-nous faire ? Merci pour ce rappel !