Je regardais certains de mes mails (spams et non-spams) et je m’interrogeais sur l’état d’esprit des gens qui envoient encore ce genre de message :
Je veux dire, y a encore des gens qui marchent?
Bon alors admettons que vous soyez ma mère (coucou Maman!) : ON NE RÉPOND JAMAIS A CE TYPE DE MAIL.
Ça s’appelle du fishing, une méthode pour que des pigeons personnes peu informées donnent leurs codes divers.
« Comment sait-on que c’est du fishing? »
Regarde l’adresse d’envoi. Tu crois vraiment que Google va t’écrire depuis « abouabdelmajid.mariyem@gmail.com »??? Nope.
Un autre exemple…
Un exemple au pif hein.
Le mail où on te propose de te donner plusieurs millions si toi prems tu envoies une autre somme.
Donc NON. Ce type d’histoire ne sera jamais vraie. Donc c’est bon, là, les spammeurs : ça fait assez assez longtemps qu’internet existe pour que plus personne ne se laisse abuser par des manipulations à deux balles du genre.
La demi-seconde que je perds lorsqu’un spam n’a pas été filtré par mon anti-spam me coûte. C’était peut-être une demi-seconde de sommeil! Ou une demi-seconde sous la douche. Ou une demi seconde devant une bonne série. Alors STOP.
Il est temps d’arrêter de prendre les gens pour des débiles et de ne plus salir les boîtes mails avec vos conneries. Sérieux : vous me rappelez les Témoins de Jéhovah (contre qui je n’ai rien, notez bien, tant qu’ils ne viennent pas me réveiller à 7h un dimanche matin pour m’apporter la bonne parole).
commentaires
mlsre
2015-02-16 12:01:59