DSCN7640

Dans la famille des rouges qui tiennent, je voudrais un orangé sympa et punchy, merci.

Bon, les longues tenues, ne nous mentons pas, soit ça ne tient pas, soit ça assèche.

Celui-ci tient, n’assèche PAS TROP, mais met bien en évidence les petites peaux que si t’as pas gommé tout bien, tu oublies, ça fait de plus en plus moche quand le temps passe (photo ci-dessous).

Observons d’abord la bête.

DSCN7645
D’un côté tu as donc la couleur sur un applicateur. Si tu es une vraie makeupista de la mort, tu regretteras ne pas pouvoir l’appliquer au pinceau, mais bon, avoue qu’en fait, tu appliques ton ràl au pinceau que les jours d’éclipse solaire. Donc l’applicateur est assez sympa puisque plutôt fin. Il permet d’être précise juste ce qu’il faut.

DSCN7652

Le deuxième embout est supposé faire tenir la couleur. Alors qu’en fait, elle tiendra quand même sans. Voire elle partira plus avec que sans. Mais l’utilité première selon moi est d’éviter que tes lèvres partent en lambeaux desséchés.

Le swatch tu veux?

DSCN7647

Sur le bras, ça tient carrément sa mère. Même après frottage sous la douche, il en reste. Seul un vrai gommage à la dure en vient vraiment à bout.

Voyons voir maintenant ce que ça donne…

NB : faut savoir que prendre des photos de sa propre bouche de près au zoom, c’est déprimant. Tu t’aperçois de tous les défauts moches, petite cicatrice que t’avais jamais vue, pores dilatés ou pore dilaté (oui des fois y en a qu’un…), RIDES (kikoo la quarantaine qui arrive, CREVE)… Donc oui, je floute ce qui ne vous intéresse pas. Je vous laisse les lèvres, c’est l’essentiel. Au pire si je fais un article “Comment planquer les drames de ta tronche”, là, évidemment, je vous ferai un avant après sans floutage. Promis. (Et déprimant).

DSCN7604

Donc on n’échappe pas aux petites peaux (dues justement à l’utilisation courante ces derniers jours de longues tenues)…

DSCN7628

Mais la couleur est belle et lumineuse, bien que moins orangée que prévu.

DSCN7618

Après gommage, c’est mieux… Même lèvres froncées, ça passe.

Pour conclure, oui, c’est un rouge à lèvres satisfaisant, mais on n’a pas encore trouvé un longue tenue complètement efficace sans dessécher. J’imagine que ça viendra…

On le trouve chez Di, par exemple, au prix moyen de 11€35.

signature