Je réponds à Amandine qui m’a envoyé cette question sympa…
Question qui a suscité une petite vague d’émotion en fait quand je me suis penchée dessus.
Parce que tout a changé depuis que je blogue. Vraiment tout.
Plus le blog a marché, plus j’ai pu voir les « vrais ». J’ai vu aussi arriver les « intéressés » mais c’est une autre histoire. Bref, le tri s’est opéré tout seul et c’est très bien comme ça.
Je sais lire une composition de produit et reconnaître ceux qui sont dangereux (ou au moins moins bons), je peux quantifier la tenue d’un tas de rouges à lèvres en heures, créer un masque avec ce qui se trouve dans mon frigo, comparer un livre et son adaptation cinéma, je sais où trouver les meilleurs gif, comment sauver une photo trop sombre, je sais où trouver les tendances à venir, etc etc etc… Je ne vous parle même pas de mes progrès en maquillage (merci Mac et Mufe) et en coiffure.
Alors ça ne change pas ma vie, certes, mais c’est distrayant.
Et ce que je fais dans la vie. C’est lent, parce qu’il est difficile pour des personnes d’une autre génération de comprendre ce qu’est un blog, pourquoi il m’apporte des opportunités, qui sont ces lecteurs dont je parle dans les repas de famille. Mais je pense que petit à petit, l’idée fait son chemin. Je n’ai pas une vie traditionnelle (dans le sens de la tradition familiale), mais je crois qu’ils finissent par l’admettre et le comprendre.
Il est évident que jamais au grand jamais on ne m’aurait invitée à tester des hôtels merveilleux, à participer à des soirées grandioses ou à visiter des expositions impressionnantes sans 2G1M (et sans vous, les lecteurs…). J’ai presque 40 ans, ça ne me tourne pas la tête. Mais j’avoue que ça fait plaisir quand même de vivre un peu une vie rêvée même si ce sont des plongées momentanées dans un univers superficiel qui n’est pas forcément le mien.
Sans 2G1M, je n’aurais jamais rencontré mes BG préférés, Didier et Manu, par conséquent, je n’aurais jamais fait partie du projet ADNC et nos autres projets en cours n’existeraient carrément pas du tout. (Mais chhhhuuuut, ça, ce sont encore des secrets…)
Ces projets me portent chaque jour et me donnent une énergie de malade.
Je pense que c’est là le plus important de tout : j’ai rencontré des amis (dont les deux zigues ci-dessous, mais aussi Fred Lambert, Mumu G, Steph, Vincent et toute la petite bande) mais aussi j’ai noué des liens privilégiés avec nombre d’entre vous. On se parle de partout, certains sur Snap, d’autres sur Insta, beaucoup sur FB ou Whatsapp, on se voit dans les soirées 2G1M.
Je me sens super proche de vous, parce que souvent, vous avez partagé avec moi des moments tristounes ou des indignations, des bonheurs aussi. Sans vous voir tous les jours, c’est pourtant à vous que j’écris.
La prochaine occasion de vous revoir me semble trop lointaine, certains habitent si loin également mais définitivement, vous avez une place dans mon coeur.
Voilà ce que le blog m’a apporté de plus important : une communauté à laquelle j’appartiens tout entière.
Il aura deux ans en septembre. Imaginez le bonheur dans dix ans!
commentaires
aemi
2015-07-26 18:17:46