Oui, je sais, je suis super en avance. C’est comme ça, voyez-vous, par les temps qui courent, j’avais déjà envie de me remonter le moral en mode printemps été, du coup, je suis allée rêver de soleil sur les tendances à venir. Et je peux vous dire qu’elles sont belles!
L’orange en folie!
Partout où j’ai pu fouiller, l’orange était roi.
En moutarde froid…
En corail doux…
En corail intense…
Ou carrément le vrai orange…
Il suffit de choisir son camp!
Les années 70 en suede
Ici, je parle du tissus. Le suede (ou la face intérieure du cuir), typique des années 70, fait son come-back partout! Evidemment super Hippie Chic, on le trouvera en petite touche dans les autres looks.
Le style victorien!!!
Entre hauts cols et dentelles, il semble inévitable. On multiplie les petits boutons légers et les manches bouffantes.
Les épaules nues en X…
Si l’on vous dit que cette photo est composée de modèles trouvés chez tous les créateurs, vous me croyez si je vous dis que c’est ce décolleté-là qui sera tendance l’été prochain?
La mule plate…
Je ne vous cache pas que ça ne m’emballe que très moyennement…
Donc on frôle l’espadrille…
Bref, il va falloir travailler le reste de la silhouette pour ne pas avoir l’air d’un minuscule petit boudin.
On porte la lingerie dessus…
Ou du moins des matières lingerie.
Le sac en demi-lune.
C’est lui, le sac de 2016.
En plus, c’est Victoria Beckham qui le dit…
Alors certes, il y a encore d’autres tendances notables, certes, on ne les suivra pas toutes, certes, certaines ne nous réjouissent pas. Mais je le sens quand même bien, moi, le printemps qui vient.
2 Comments
Aurore
Autant j’adore les couleurs (et tout particulièrement le moutarde et l’orange vif) et les années 70 autant je n’aime pas les mules plates, les sacs en demi-lune et le décoleté en X ! Berk berk ! Mais comme chaque année je fais la grimace sur les nouveautés et je finis toujours pas m’y faire à la plupart ^^
Tina
le corail doux ou intense j’adore surtout avec l’association d’un vert d’eau/turquoise clair
Sinon l’épaule en X, ça me va pas et en plus même si je trouve ça joli sur d’autres, c’est pour les vacances… Ca le fait pas trop pour le boulot.
Le sac je suis pas contre mais j’avoue que je porte bcp mon sac sur l’avant-bras et je n’aime pas trop les bandouillère. En plus, j’aime les grands sacs pour fourrer plein de trucs (les sacs bowlings, c’est mon must)
les mules sont ultra moches… on dirait que c’est pas fini en plus avec le laçage, c’est pas pour moi, j’ai vite les pieds qui gonflent avec la chaleur