Chers amis, sachez que Gab, Lola (l’enfant de l’histoire) et moi sommes allées au cinéma hier.
Quoi de plus banal? eh bien aujourd’hui c’est une situation qui peut vite virer à la crise aigüe d’urticaire.
Je vous plante le décor. Armées de nos popcorns, cocas (lights hein, pas de panique), nachos, glaces (oui, on n’y va pas par quatre chemins, nous, quand on cinémate), nous voici parties pour prendre nos places dans cette immense salle même pas bondée.
Nous nous installons donc devant deux mamans et deux enfants (entre 3 et 4 ans, je dirais). Les deux mères sont placées de part et d’autres des gamins. On a donc Mère-enfant-enfant-mère.
Le film commence. La petite fille dernière nous commence alors à chanter « Une souris verte » en entier et tout haut. Réaction de la mère? Néant. La petite fille recommence plus fort. Elle fait une faute. La mère la corrige. (Si, si). Regards effarés alentours. Le héros, un escargot, arrive. Et là, la mère, tout bien fort : « Oooooooooooh regarde le petit escargot!!! » et blablablablabla.
Donc madame, je suis la nana qui s’est levée devant toi au cinéma hier pour changer de place et que tu as dû trouver bien chiante à ne pas tomber en pâmoison devant ta gamine toute choupi et je voulais te dire:
Bref,
Alors tu veux savoir comment ils ont fait ces parents qui étaient accompagnés de gentils gamins tout sages hier?
Je vais te le dire.
Je sais, ça te parait insurmontable. Mais je peux te dire que tu ne lui briseras pas son petit cœur. Tu l’auras juste aidé à grandir. C’est pas plus con que chercher à compenser le fait que tu sois pas là souvent par exemple. Et ça t’évitera aussi des tartes dans la tronche quand il te montera sur la tête à 16 ans.
Pour le reste, si ça t’est égal qu’on finisse dans un monde de merde où tout le monde se croit chez soi, ne le fais pas derrière moi, merci. La prochaine fois, je te promets l’humiliation publique. Je suis sûre que des tas de gens me suivront.
Love Peace Flex,
commentaires
Dielphine
2017-12-12 19:28:21