7 juillet SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Vivre seule ou casée?

Gros débat récent à la maison…

Posées devant un verre (ou deux ou trois) de sangria, les copines et moi nous plongeâmes dans le lourd débat de « sékikialavielamieux »?

blah-blah-blah

Situons les protagonistes :

  • Isabelle : casée depuis un milliard d’années avec un gars drôle, bogoss, intelligent et bosseur. Deux beaux enfants. Une énorme maison. Une belle-mère taillable et corvéable à merci. Des vacances, des weekends, des restos. Sa vie, à mes yeux, c’est la pub Ricoré.
    tumblr_lwko1vkoPN1qjuuqbo1_500
  • Corine : divorcée mais recasée, en passe de retentative de vie commune. Juste pile-poil entre nous dans le bidule. Juste au moment où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…tumblr_lmgebnXUaA1qhigt0o1_500
  • Mouah : séparée depuis un milliard d’années, négociant entre les problèmes de fric, les rencontres des successifs hommes de ma vie, les fêtes, la vie de mère célib. Ma vie, aux yeux d’Isabelle, c’est Sex and the City.Carrie_Dancing

Le plus drôle? On court toutes après la vie de l’autre en fait. Ou en tout cas, on croit toutes que la vie de l’autre est parfaite. Et en fait non.

Les casées négocient avec une certaine forme d’ennui, un frisson parti, des envies de liberté et d’aventure. Les célibataires ont peur de se relancer dans cette aventure-là, justement, qui, semblant pourtant être le contraire d’une aventure aux yeux de la casée (tu me suis?) semble aux yeux de la célibat’ être l’aventure du siècle, le mont Everest, la grève de la faim, Koh Lanta puissance mille.

Alors objectivement je ne sais pas quel est le bon choix. Hormis le confort financier, je pense que si on a la chance de vivre avec son meilleur ami, c’est déjà une sacrée veine. Mais si c’est pour vivre à côté de quelqu’un juste pour ne pas être seule, faire des compromis à n’en plus finir (et dans compromis, moi, j’entends souvent « se compromettre »), je ne suis pas certaine d’être partante. Je préfère encore me disputer avec mes fins de mois qu’avec une personne que j’aurais aimée dix minutes avant de voir le frisson disparaître…

Enfin, il faudrait surtout que le type qui tente de me faire changer de vie soit VRAIMENT exceptionnel. Et comme jusqu’ici, les princes se sont toujours transformés en crapauds (ou alors je dois bien avouer que je n’étais pas capable de m’adapter à leur royaume… ça arrive aussi…), bah, je vais continuer à vivre ma vie tranquillou, poussées d’adrénaline ponctuelles comprises…

5285690_orig

Y a-t-il une solution parfaite? Non, certainement pas. Il faut sans doute chacun s’accommoder de la sienne. C’est peut-être ça, la vie…

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

revebleu0805

2014-07-13 19:02:09
Ta vie c'est la mienne aussi et c'est pas forcément pour mon plus grand bonheur même si je commence à m'y faire à 36 ans!...Depuis toute petite, je rêve au Prince charmant comme beaucoup mais aujourd'hui je rêve du prince presque charmant sans le trouver aussi d'ailleurs. Depuis peu, j'essaie de trouver du plaisir sans lui et ça marche plutôt bien, mais dans un coin de ma tête, j'avoue, j'espère toujours le voir débouler même sans cheval. La vie seule est plus simple mais un peu fade et sans grand frisson quand même, soyons réaliste! En résumer, je me focalise sur ma jolie fille et espère secrètement sans trop y croire; j'envie juste celles qui ont le package "all inclusive"!!

Ana Meireis

2014-07-07 17:32:05
Tout comme toi, je pense mieux vaut seule que mal accompagnée... l'expérience du prince devenu crapaud a été plus que traumatisante. Alors oui pour un gard juste exceptionnel, car je le suis moi exceptionnelle ;)

Chloé

2014-07-07 13:13:51
En tout cas c'était très beau comme débat, et ça résume complètement la situation, je trouve en tout cas ^^ ....

mlsre

2014-07-07 10:22:39
C'est l'éternelle situation où on pense toujours que "l'herbe est plus verte ailleurs"... Les célibataires voudraient être casées, les casées voudraient redevenir célibataires! Enfin pas toutes! Mais c'est pareil si t'as des cheveux lisses tu les veux bouclés, si t'as des "crolles", tu les veux raides ;o) En gros, on est jamais satisfaites ;p Ouais je sais, j'ai pas fait avancer le schmilblik! ;o)

tittounett

2014-07-07 09:55:02
Je n'échangerais ma vie contre rien au monde mais reparle m'en dans 1 an ou 2 quand les jujus seront nés et j'aurais peut être changé de refrain ! lol En tout cas moi quand je vois la vie de copine solo ou mère célib ou divorcée ou autre je ne les envie pas (je ne veux pas dire que je les plains mais juste que non, je n'ai pas envie d'y revenir). Je kiffe ma vie, ma hantise c'est de perdre mon mari, je kiffe mes chiens, mes poules et ma campagne. Rien à fiche de mes fins de mois qui commencent le 15 même si en effet, plus de tunes ça serait mieux. Plus heureuse que moi tu meurs. Pourvu que ça dure !