23 février SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

La femme et le whisky.

Hier, je suis tombée sur cet article lamentable du Démotivateur qui listait les 10 raisons pour lesquelles la femme idéale est celle qui boit du whisky en soirée.

Je suis bien consciente qu’on est sur Démotivateur là hein. Et que donc je devrais laisser ça pour ce que ça vaut, à savoir pas grand-chose. Mais bon, non. Je l’ai vu partagé par de plus en plus de jeunes parmi mes contacts dont des nénettes de 16 ans qui s’extasiaient sur le fait que le monde les avait enfin comprises.

Observons donc ces 10 raisons formidables.

1. La fille qui boit du whisky tient l’alcool.

Super cool. Et l’article de t’expliquer en quoi c’est super sympa de sortir avec une fille qui peut se descendre plusieurs verres de vin sans danser sur la table.

Parce que oui, naturellement, un des talents particuliers que tu recherches chez le/la compagne/on idéal(e), c’est son aptitude à se descendre une bouteille de whisky cul-sec sans ciller.

Alors PARDON, mais pour ma part, je vais plutôt choisir le type qui est capable d’avaler le reste de mon plat au restaurant. Au moins, ça peut servir.

2. Elle est forte.

D’après l’auteur, il faut être forte, quand on est une nana, pour commander un whisky en soirée. C’est une preuve de caractère.

Ou peut-être juste qu’elle aime le whisky? Ou peut-être qu’elle est en dépression et qu’elle a BESOIN d’un whisky?

tumblr_lpmpjtbwcr1qhkr6xo1_r1_500

Ou peut-être qu’elle se dit, après avoir lu un article à la con sur Facebook, qu’elle aura l’air forte si elle commande un whisky? Ou peut-être qu’elle ne sait même pas qu’il existe d’autres boissons que des whisky coca parce qu’elle a 15 ans et que c’est le truc qu’on sert dans les bals?

3. Elle ne fait pas les choses à moitié.

Ah. Elle fait moins les choses à moitié que la nana qui ne boit pas une goutte d’alcool? Ou elle fait moins les choses à moitié que celle qui ne boit QUE du champagne?

tumblr_m7wd4ci7pN1rnvsub_large

4. Elle est provocante.

Apparemment, ce monsieur est tout émoustillé à l’idée de voir une nana commander un shot de whisky.

Avoue que c’est ça, l’image que tu as en tête :

tumblr_mqk8t2YJAI1rsbbgxo1_400

Sauf qu’en fait, elle aura plutôt l’air de ça :

tumblr_mt32kmbNgq1sq7r8uo1_250

5. Elle a probablement des pensées profondes.

Je crois que c’est l’argument le plus con.

Je cite : « Pour je ne sais quelle raison, quand je pense aux gens qui boivent régulièrement du whisky, j’ai l’impression que beaucoup ont un côté obscur et des hobbies assez sophistiqués.

Et ce n’est pas différent pour une fille qui boit du whisky : si elle a quelques bouteilles de Jack Daniel’s cachées au fond de son frigo, elle a probablement aussi quelques bouquins sur lesquels plancher lorsque l’inspiration lui vient, vers 2h du mat’. »

Je me demande combien de débiles se sont condamnés au whisky juste pour coller avec ce cliché. Il y a aussi des crétins qui boivent du whisky, des triples connes, des gens qui n’ont jamais ouvert un bouquin, des personnes qui ne sont pas insomniaques ou qui ont pour hobby principal la collection de timbres.

Tiens, elle, elle boit du whisky:

DC36VtH

Mais peut-être qu’elle est vachement profonde et qu’elle le cache bien.

6. Elle est mature.

Ah non tiens, cet argument-là aussi mérite sa place sur le podium.

Donc boire du whisky est une preuve de maturité. Les gens qui boivent du whisky ne sont pas morts de rire devant une blague sur les pénis.

tumblr_m4itmhsaeQ1rwcc6bo1_500

Alors j’aimerais bien savoir en quoi les blagues sur les pénis requièrent une certaine immaturité, déjà, mais soit. Pour le reste, si le fait de boire une boisson qui a demandé des années pour être à maturité donnait de la maturité, je vous assure que nombre de mes élèves viendraient à l’école en cravate, leur assurance sous le bras. (oui, moi aussi j’ai droit à mes clichés sur la maturité)

7. Elle a du goût pour les bonnes choses.

Bah ok, cet argument passe. Comme la nana qui aime les cafés torréfiés, celle qui aime les thés rares et les épices. Ou la raclette. C’est bien aussi la raclette.

8. Elle n’a pas besoin des autres pour exister.

41031122-wtf

La personne qui boit du whisky n’aime pas être en groupe. Ah. Et c’est pour ça qu’elle est en sortie avec ses copines, j’imagine.

9. Elle est émotive.

Bah après quelques verres d’alcool, tout le monde l’est, non? Ah mais non, pardon, elle tient l’alcool, elle.

10. Elle est dure à cuire.

Ok. Si tu le dis.

Vous savez sur quoi ce type a basé son article?

Lui :

342-4797193

Certaines personnes ont tressé autour du whisky une sorte de légende navrante qui, finalement, rend tout ça bien ridicule.

Pour boire du whisky, il suffit de l’aimer.

A côté de ça, non, un verre de whisky ne fait pas de toi une personne éminemment sexy excepté, sans doute, aux yeux d’un adolescent pré-pubère qui fantasme sur des images publicitaires.

D’ailleurs, on le sait, les personnes qui boivent du whisky sont toujours des Irlandais en Kilt. Toujours.

8554_o1

Et puis sans rire, passé un certain âge, on finit quand même par comprendre qu’il n’y a rien de sexy dans aucun type d’alcool. Le whisky pas plus qu’un autre…

 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Senem

2017-04-06 13:50:23
Mon ex petit-ami adore boire jusqu'à ne plus savoir parler et on ne pouvait être plus mal assortis car je bois très peu et rarement. Et quand je bois, je dors. Résultat: j'étais la copine pas fun et chiante. Mais par contre, pour conduire en fin de soirée ça allait. Je l'avais plutôt mal vécu à l'époque. Le fait que ne pas se bourrer la gueule pose problème, c'est vraiment le monde à l'envers!

Florence Casse

2015-02-23 23:11:50
Eh bien pour une fois, je ne suis pas du tout d'accord! :D Tout d'abord, et comme tu l'as d'ailleurs souligné dès le début de l'article, cette liste provient du site "Démotivateur", qui est avant toute chose un site d'humour, ou en tous cas de trucs qui se veulent pas trop sérieux. Et du coup, en découvrant cette liste, et sur ce site-là qui plus est, j'ai pris ces énumérations au second degré. Comme quand vous faites une liste de trucs rigolos sur votre blog: avec un peu d'exagération, quelques clichés, et surtout pas mal d'(auto)dérision :) Et malgré que j'aie pris mes distances, je me suis plue à me reconnaître dans ces quelques flatteries idiotes. Parce que j'aime le whisky, d'abord, et pas le Jack Daniels (parce que c'est comme dire "j'aime le vin... en promo du Aldi"), que c'est une boisson raffinée, pleine de nuances, et qu'il y a peu de gens avec qui on peut partager le plaisir de déguster quelque chose de tel. Et quand les autres gens solitaires et rares qui savent apprécier ça découvre en moi cet intérêt commun, eh bien l'espace d'un instant, on a l'impression d'avoir trouvé son âme soeur (bon, j'exagère à peine). Et parce que les soirs où je ne bois pas, pour quelque raison que ce soit, ça me gonfle que les porteurs-de-pénis me rabaissent à "une gonzesse qui ne sait pas boire". D'abord je les emmerde, je bois ce que je veux, où je veux, quand je veux, et ensuite, quand je bois du whisky, ça n'est pas pour me bourrer la gueule. Après, certes, je ne partage donc pas ces réflexions hautement masculino-puériles, mais je tente de les prendre "à mon avantage". Je les regarde de mon fauteuil club, à travers la fumée de mon cigare et avec tout mon mépris :D ("beautiful clichés")

Emy

2015-02-23 22:29:46
Perso, whisky ou vin, une nana alcoolisé je trouve ça à la limite du triste, et pas du tout classe. Je rentre du taff le vendredi a 21h30, et dans le metro, je croise hyper souvent des nanas, bouteilles à la main, prêtes a aller en soirée. Souvent la bouteille est déjà ouverte. Elles ont à peine 20 ans et ont une jupe ras la salle de jeux. C'est... Particulier.

ElIemotion

2015-02-23 17:03:30
Et les filles qui boivent pas on ce situe où nous ? Commander un coca ou une grenadine c est pas sexy ? Être sexy c est une attitude pas dans un verre . Tien à quand un article sur les clichés féminin vu par les hommes ...

Lily - TPMBouquins

2015-02-23 16:40:53
Comme quoi, il y a vraiment des clichés pour tout. Et en même temps, ça se vérifie malheureusement assez souvent. On (aka, les mecs) ne te regarde pas pareil si tu te ramènes en soirée avec une bouteille de whisky (dans laquelle tu comptes effectivement te servir). Et la première fois que j'ai commandé au resto un whisky (sans glace, parce que c'est un peu dégeu si tu le bois pas assez vite et que toute la flotte fond dedans), j'ai bien cru que la serveuse allait venir me tâter le front pour vérifier que j'étais pas malade. Alors que dans les faits, il ne me semble pas qu'un verre de whisky soit beaucoup plus alcoolisant qu'un verre de vodka. Et personne ne s'étonne qu'une nana se siffle de la vodka. Mais bon. Comme j'disais, les clichés. xoxo Lily

doublesan

2015-02-23 15:08:10
Hey, mais moi je veux bien rencontrer un buveur de whisky en kilt. Mais sobre. Parce que quand un homme a bu, il ne tient pas " la route"

Ari

2015-02-23 12:39:57
Si avoir du goût, c'est boire du Jack Daniel's... on est foutues :) J'ai un grand amateur de Whisky à la maison mais du whisky "recherché"... Et il ne le boit pas au rythme de Ray Donovan! (Heureusement pour moi sinon il serait sûrement aussi agressif que les hommes cités par les miss ci-dessus ;) ) - PS: ceci est un message subliminale ! Il faut que vous commenciez la série Ray Donovan au plus vite!!! Je suis sure que vous allez accrocher ;) https://www.imdb.com/title/tt2249007/

Odélie

2015-02-23 11:06:46
J'aime le whisky mais je n'ai pas spécialement l'impression d'être sexy, de bien tenir l'alcool (ben oui comme la plupart des gens au bout de quelques verres....) d'être forte ou mega intelligente c'est tellement stupide ^^ il y a quelques années j'ai connu une bande de mecs amateurs de whisky qui pensaient eux aussi que la femme parfaite boit du whisky. Elle fait aussi la cuisine, le repassage, et Tutti quanti. Rien de très sexy ou je ne sais quoi donc. De toute façon, qu'on boive du whisky, du rhum, du vin, de la bierre, du sirop à leau, on est toute la femme parfaite de quelqu'un !

Plumapaillette

2015-02-23 10:19:20
Mon 1er mec était un amateur de whisky, mais un très gros amateur. Et je rejoins Nanoo il était hyper agressif quand il avait bu ce truc. Il ne fréquentait pas les livres et les crayons non plus d'ailleurs. Alors le mythe de l'écrivain caché derrière le verre de whisky...:D! Cette odeur est devenu rédhibitoire pour moi. Critère éliminatoire. Quant aux filles buveuses de whisky...spontanément je pense aux anglaises à la sortie des pubs, complètement défoncées. En tous cas, je suis complètement d'accord avec l'idée de ne pas laisser passer ce genre de conneries sans rien dire. Au moins tant qu'il n'y aura pas autant d'articles pour montrer que le taux d'alcoolémie est inversement proportionnel à celui de la coolitude. Bonne journée les filles!

Nanoo

2015-02-23 09:53:43
Merci pour cette article, mais moi j'ai arrêtée le whisky! Parce que ça rend violent!! J'aime bien boire un verre en soirée mais quand c'est du whisky... J'ai envie de ma battre et je suis méchante! Et ça c'est pas du tout sexy!!! Tu as juste l'air d'une barakie bourrée! Bises une ancienne fan de whisky! ;-)