Hier, je suis tombée sur cet article lamentable du Démotivateur qui listait les 10 raisons pour lesquelles la femme idéale est celle qui boit du whisky en soirée.

Je suis bien consciente qu’on est sur Démotivateur là hein. Et que donc je devrais laisser ça pour ce que ça vaut, à savoir pas grand-chose. Mais bon, non. Je l’ai vu partagé par de plus en plus de jeunes parmi mes contacts dont des nénettes de 16 ans qui s’extasiaient sur le fait que le monde les avait enfin comprises.

Observons donc ces 10 raisons formidables.

1. La fille qui boit du whisky tient l’alcool.

Super cool. Et l’article de t’expliquer en quoi c’est super sympa de sortir avec une fille qui peut se descendre plusieurs verres de vin sans danser sur la table.

Parce que oui, naturellement, un des talents particuliers que tu recherches chez le/la compagne/on idéal(e), c’est son aptitude à se descendre une bouteille de whisky cul-sec sans ciller.

Alors PARDON, mais pour ma part, je vais plutôt choisir le type qui est capable d’avaler le reste de mon plat au restaurant. Au moins, ça peut servir.

2. Elle est forte.

D’après l’auteur, il faut être forte, quand on est une nana, pour commander un whisky en soirée. C’est une preuve de caractère.

Ou peut-être juste qu’elle aime le whisky? Ou peut-être qu’elle est en dépression et qu’elle a BESOIN d’un whisky?

tumblr_lpmpjtbwcr1qhkr6xo1_r1_500

Ou peut-être qu’elle se dit, après avoir lu un article à la con sur Facebook, qu’elle aura l’air forte si elle commande un whisky? Ou peut-être qu’elle ne sait même pas qu’il existe d’autres boissons que des whisky coca parce qu’elle a 15 ans et que c’est le truc qu’on sert dans les bals?

3. Elle ne fait pas les choses à moitié.

Ah. Elle fait moins les choses à moitié que la nana qui ne boit pas une goutte d’alcool? Ou elle fait moins les choses à moitié que celle qui ne boit QUE du champagne?

tumblr_m7wd4ci7pN1rnvsub_large

4. Elle est provocante.

Apparemment, ce monsieur est tout émoustillé à l’idée de voir une nana commander un shot de whisky.

Avoue que c’est ça, l’image que tu as en tête :

tumblr_mqk8t2YJAI1rsbbgxo1_400

Sauf qu’en fait, elle aura plutôt l’air de ça :

tumblr_mt32kmbNgq1sq7r8uo1_250

5. Elle a probablement des pensées profondes.

Je crois que c’est l’argument le plus con.

Je cite : « Pour je ne sais quelle raison, quand je pense aux gens qui boivent régulièrement du whisky, j’ai l’impression que beaucoup ont un côté obscur et des hobbies assez sophistiqués.

Et ce n’est pas différent pour une fille qui boit du whisky : si elle a quelques bouteilles de Jack Daniel’s cachées au fond de son frigo, elle a probablement aussi quelques bouquins sur lesquels plancher lorsque l’inspiration lui vient, vers 2h du mat’. »

Je me demande combien de débiles se sont condamnés au whisky juste pour coller avec ce cliché. Il y a aussi des crétins qui boivent du whisky, des triples connes, des gens qui n’ont jamais ouvert un bouquin, des personnes qui ne sont pas insomniaques ou qui ont pour hobby principal la collection de timbres.

Tiens, elle, elle boit du whisky:

DC36VtH

Mais peut-être qu’elle est vachement profonde et qu’elle le cache bien.

6. Elle est mature.

Ah non tiens, cet argument-là aussi mérite sa place sur le podium.

Donc boire du whisky est une preuve de maturité. Les gens qui boivent du whisky ne sont pas morts de rire devant une blague sur les pénis.

tumblr_m4itmhsaeQ1rwcc6bo1_500

Alors j’aimerais bien savoir en quoi les blagues sur les pénis requièrent une certaine immaturité, déjà, mais soit. Pour le reste, si le fait de boire une boisson qui a demandé des années pour être à maturité donnait de la maturité, je vous assure que nombre de mes élèves viendraient à l’école en cravate, leur assurance sous le bras. (oui, moi aussi j’ai droit à mes clichés sur la maturité)

7. Elle a du goût pour les bonnes choses.

Bah ok, cet argument passe. Comme la nana qui aime les cafés torréfiés, celle qui aime les thés rares et les épices. Ou la raclette. C’est bien aussi la raclette.

8. Elle n’a pas besoin des autres pour exister.

41031122-wtf

La personne qui boit du whisky n’aime pas être en groupe. Ah. Et c’est pour ça qu’elle est en sortie avec ses copines, j’imagine.

9. Elle est émotive.

Bah après quelques verres d’alcool, tout le monde l’est, non? Ah mais non, pardon, elle tient l’alcool, elle.

10. Elle est dure à cuire.

Ok. Si tu le dis.

Vous savez sur quoi ce type a basé son article?

Lui :

342-4797193

Certaines personnes ont tressé autour du whisky une sorte de légende navrante qui, finalement, rend tout ça bien ridicule.

Pour boire du whisky, il suffit de l’aimer.

A côté de ça, non, un verre de whisky ne fait pas de toi une personne éminemment sexy excepté, sans doute, aux yeux d’un adolescent pré-pubère qui fantasme sur des images publicitaires.

D’ailleurs, on le sait, les personnes qui boivent du whisky sont toujours des Irlandais en Kilt. Toujours.

8554_o1

Et puis sans rire, passé un certain âge, on finit quand même par comprendre qu’il n’y a rien de sexy dans aucun type d’alcool. Le whisky pas plus qu’un autre…