En matière de héros Marvel, j’me débrouille. Je les aime tous d’amour, en fait. Les personnages en collants, j’veux dire.

Donc forcément, nous sommes allées voir le dernier Avengers.

avengers-2-age-of-ultron-it-s-going-to-be-bigger-better-and-with-a-lot-more-hawkeye-27a0fae2-4330-484c-9560-6fdb3afc2408

L'inévitable accompagnement du cinéma...

L’inévitable accompagnement du cinéma…

 

pitch

Tony Stark, mon cher et tendre Ironman préféré, avec l’aide de Bruce Hulk Banner, lance un programme informatique intelligent qui doit apporter la paix sur terre. Sauf que ce programme part en vrille, s’incarne dans un corps robotique, Ultron, et, lourdement atteint de psychopathie, décide que pour apporter la paix sur terre, le mieux est de détruire les Avengers et la race humaine.

Il est tendax un peu, Ultron...

Il est tendax un peu, Ultron…

Les Avengers unissent à nouveau leur force pour tenter de ramener Ultron à la raison, ou, au moins, à l’état de pièces détachées inoffensives.

avis

Les Avengers ne sont pas mes Marvel préférés. Moi, j’aime bien que mes superhéros restent dans leurs films respectifs en fait. Et là, c’est pareil : trop de bordel, de confusion dans la bagarre, trop de gens, trop de tout.

Ils sont trop nombreux moi j'dis.

Ils sont trop nombreux moi j’dis.

Alors attention, ce sont des films qui ne me dérangent pas. Je trouve d’ailleurs le 2 plus sympa que le 1 puisqu’on fouille un chouïa plus les personnages. Mais rien à faire, l’intrigue ne me suffit pas et la place faite aux effets spéciaux bagarre-bagarre-pan-pan est sans doute trop grande à mes yeux.

Et pourtant, tout est beau à regarder, souffle coupé et sursauts, mais je suis difficile sans doute.

J’ai pourtant été surprise de voir que le film avait duré 2h22… parce que je ne les ai pas senties passer. Et je confirme que je préfère de loin ce deuxième épisode au premier. Les répliques funs, comme toujours, ajoutent un petit plus vraiment chouette et le cas de conscience de Tony Stark (mais chuuuuuttttt) m’a presque convaincue totalement…

Mon nouveau personnage préféré...

Mon nouveau personnage préféré…

Est-ce que je regrette mes 10€? Non. Est-ce que j’irai voir le 3? Oui, sûrement.

Et donc? Bah donc c’est que ça doit valoir le coup quand même…

signature