4 mai SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Habitat thérapie. Mouais…

habitat thérapie mouais

L’habitat thérapie, je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de ce truc…

Pour ma part, ça fait plusieurs fois que j’entends des émissions sur le sujet sur Vivacité La Vie du Bon Côté…

Annie Detheux, la spécialiste dans le domaine, aide des gens à régler une partie de leurs soucis, ou du moins à les comprendre, via leur habitat.

tumblr_inline_mkkyjvKIcH1qz4rgp

Je suis dubitative.

La théorie dit, en gros et en TRÈS résumé, que l’on ne choisit pas sa maison, sa rue (le NOM de sa rue) ou le nom de son commerce par hasard.

Poussant plus loin, on va jusqu’à dire que la moindre fissure, le moindre coup dans votre maison, représenteraient des failles ou des symboles de notre vie.

J’ai du mal à accéder à ce type de « thérapie ». Pourtant, les intervenants semblent hyper convaincus, certains témoignages sont extatiques et bon sang mais c’est bien sûr, cette trace dans mon bureau représente le décès de mon fils et je vous en passe.

Si tu habites au 14, c’est forcément parce que ça représente le 5 et que le 5 en numérologie veut dire que blablabla.

gif 3

J’ai cherché sur internet des développements sur l’habitat thérapie et il en découle que cette pratique serait très liée au feng shui (forcément…) et au fond, Annie Detheux semble être une des très rares spécialistes du domaine.

Je suis parfois étonnée de la place importante qu’est donnée à cette fameuse thérapie sur cette radio somme toute sérieuse – ce qui fait que, par extension, je donne un certain crédit à ses émissions.

Du coup, j’en finis par chercher midi à quatorze heures, à essayer de savoir pourquoi je vis dans cette rue, à interpréter de façon de plus en plus farfelue tout ce qui m’entoure, bref à devenir maboule.

1025

Alors vous, chers lecteurs, vous en pensez quoi de ce machin? Info ou intox? Solution crédible?

Parce que voilà, moi, je suis comme Saint Thomas, pas vite convaincue.

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Falmagne-Henet

2017-08-26 19:24:03
J'ai essayé un tas de thérapies alternatives par curiosité intellectuelle. Je dois - malheureusement ... :D- vous déclarer que seules deux thérapies m'ont à plusieurs reprises et à long terme fourni des résultats tangibles, immédiats et conséquents dont l'habitat-thérapie. Il faut dire qu'Annie Detheux a suivi elle-même beaucoup de formations pour peaufiner sa méthode : pas de magie à cela mais du décodage d'infos, de l'observation, une certaine confiance en son ressenti premier et énormément bons sens.

Agathe

2014-05-05 09:15:49
haha ! j'habite l'allée des glycines ... en anglais wisteria lane ... ça vous parle ? Depuis je me demande si je suis plutôt du genre à tromper mon mec avec le jardinier, harceler ma voisine à coups de lettres anonymes, draguer le plombier ou faire croire que je suis enceinte pour couvrir ma fille ... quelle vie, mes amis, quelle vie !

Mahe

2014-05-04 09:42:49
Je vis au milieu des bois dans une ancienne exploitation de pierre bleue rénovée.. Ça se confirme, il me faut un psy! :D

Céline

2014-05-04 09:41:04
J'habite une certaine Rue Thier-Boufflette, j'aime manger des boulettes, CQFD, tout est lié! ahahah Je crois pas du tout à ce genre de trucs :-D D'accord, certaines choses que l'on fait sont influencées par des évènements de notre vie etc. sans qu'on ne s'en rende compte mais pas à ce point là, quand même?!

tittounett

2014-05-04 08:57:04
Hum hum, j'habite dans une longère qu'on rénove (perspective de finalisation : une quinzaine d'années) au milieu d'un immense terrain le plus souvent en friche genre foret amazonienne. Le ménage c'est rare parce qu'une maison en rénovation est synonyme de poussière + 2 chiens pas vraiment obsédé par la propreté de leurs pattes. Je serais curieuse de savoir ce que ça peut bien dire sur moi mais à vue de nez ça doit pas être très jojo !! PTDR !!

Leblicq margaux

2014-05-04 08:50:42
Pour moi c'est de l'intox complète mais certaines personnes ont besoin de se raccrocher à des choses comme ça :/