Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de ce truc…

Pour ma part, ça fait plusieurs fois que j’entends des émissions sur le sujet sur Vivacité La Vie du Bon Côté…

Annie Detheux, la spécialiste dans le domaine, aide des gens à régler une partie de leurs soucis, ou du moins à les comprendre, via leur habitat.

Je suis dubitative.

tumblr_inline_mkkyjvKIcH1qz4rgp

La théorie dit, en gros et en TRÈS résumé, que l’on ne choisit pas sa maison, sa rue (le NOM de sa rue) ou le nom de son commerce par hasard.

Poussant plus loin, on va jusqu’à dire que la moindre fissure, le moindre coup dans votre maison, représenteraient des failles ou des symboles de notre vie.

J’ai du mal à accéder à ce type de “thérapie”. Pourtant, les intervenants semblent hyper convaincus, certains témoignages sont extatiques et bon sang mais c’est bien sûr, cette trace dans mon bureau représente le décès de mon fils et je vous en passe.

Si tu habites au 14, c’est forcément parce que ça représente le 5 et que le 5 en numérologie veut dire que blablabla.

gif 3

J’ai cherché sur internet des développements sur le sujet et il en découle que cette pratique serait très liée au feng shui (forcément…) et au fond, Annie Detheux semble être une des très rares spécialistes du domaine.

Je suis parfois étonnée de la place importante qu’est donnée à cette fameuse thérapie sur cette radio somme toute sérieuse – ce qui fait que, par extension, je donne un certain crédit à ses émissions.

Du coup, j’en finis par chercher midi à quatorze heures, à essayer de savoir pourquoi je vis dans cette rue, à interpréter de façon de plus en plus farfelue tout ce qui m’entoure, bref à devenir maboule.

1025

Alors vous, chers lecteurs, vous en pensez quoi de ce machin? Info ou intox? Solution crédible?

Parce que voilà, moi, je suis comme Saint Thomas, pas vite convaincue.

signature