4 avril SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

It Works peut-être, mais je m’en fous!

Je ne sais pas si vous aussi vous avez la sensation que la terre entière vend les produits It Works, mais de mon côté, j’ai un peu l’impression que tout mon Facebook s’est transformé en coach minceur…

Pour ceux qui auraient la joie et l’immense privilège de ne pas être harcelés par ces produits, je vous fais le topo.

It works, le wrap qui ne se mange pas

It Works, c’est une marque de « produits naturels » dont le produit phare est le wrap.

Pour ma part, jusqu’avant de les connaître, un wrap, c’était ça :

Mais depuis It Works, le bout de viande à emballer, c’est toi…

La promesse? Tu vas perdre des centimètres d’où tu veux en t’emballant dans ce produit 100% naturel aux herbes machin-chose-bidule.

Des avant-après douteux

Et un tas de nanas désoeuvrées, non formées, voire désinformées, se mettent à vendre ce truc à grand renfort de fausse photos avant-après…(photos avant-après qu’on retrouve également sur les sites de professionnels de la liposuccion soit dit en passant).

Je peux vous dire également que je suis capable de vous faire le même avant-après les doigts dans le nez en changeant d’axe et de position hein…

Idem pour celle-ci :

Sur la troisième photo, la nana se tient bien plus droite que sur la première et donc forcément le petit bourrelet est lifté. Se tenir droite donne un effet plus mince, on n’a pas attendu It Works pour le savoir.

Non mais je te jure que ça marche

Oui. Passer la journée serrée dans un collant aussi ça me fait perdre un centimètre de partout parce que j’ai compressé ma peau et ma graisse et qu’elles vont mettre quelques heures à reprendre leur place naturelle. Donc oui, après avoir serré ma peau dans un sac plastique en provoquant en plus de la sudation, bah forcément, j’ai l’air d’avoir perdu un peu.

100% naturel? Et mon Q, c’est du poulet?

Observons une seconde si vous le voulez bien (mais vous le voulez bien sinon vous n’en seriez pas là dans cet article) la composition de ce soin super naturel…

J’aime beaucoup leur façon de mettre en gras les trucs qui vont sembler rassurants. Le plus marrant c’est que selon le revendeur, la composition change.

MAIS…

Mais on trouve dans ce soin 100% naturel du phenoxyethanol. C’est un conservateur qui est déconseillé par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé. 

L’an dernier, le produit contenait également du polyéthylène glycol, un produit classé dans les « probablement cancérigènes » par plusieurs organismes de santé mais comme par hasard, depuis plusieurs articles le relevant, ça a subitement disparu de la compo (mais je serais curieuse de la faire analyser quand même).

Et en parlant de 100% naturel, on note, par exemple (mais je vous passe l’analyse de tous les ingrédients) la présence de Methylsilanon Mannuronate qui est un ingrédient 100% non naturel et chimique.

Foutage de gueule donc.

Pourquoi ça te met dans cet état, Chrys?

Oui, j’achète des produits qui ne sont pas 100% naturels. Je vous parle de shampoings avec les mêmes ingrédients probablement cancérigènes etc etc.

Ce que je reproche à It Works, c’est le mensonge.

Quand j’utilise un shampoing Redken, je sais pertinemment que je n’utilise pas un produit naturel et c’est un choix que je pose toute seule comme une grande.

It Works ment. Sur toute la ligne. Et surtout It Works ment partout.

Tous les jours, une inconnue (différente hein, parce que je les vire en principe) m’ajoute à un groupe CONTRE MA VOLONTE pour me vendre son mensonge. Tous les jours elle me saoule avec des avant-après scandaleux de connerie.

Tous les jours je reçois des :

Alors que tous les jours, mon job est de dire aux nanas qu’elles doivent apprendre à s’aimer comme elles sont ou les guider vers des nutritionnistes parce qu’elles sont paumées après des années de yoyo de merde à cause de conneries de régimes alimentaires tous plus cons les uns que les autres.

Gagner sa vie sur la détresse

Chacun sa came hein les gars. Vous me direz que le coaching en image se base sur la détresse humaine et je vous répondrai que oui. J’essaie au quotidien de soutenir les femmes dans leur acceptation d’elles.

Je pourrais demain prendre un compte It Works et vous dire que c’est phénoménal. Etant donné le nombre de gens qui me lisent, il y a des chances que je me fasse un bon petit mois de commissions.

Mais plutôt crever voyez-vous. Si ça ne vous gêne pas de vous sucrer sur la misère humaine, moi ça me dérange. Si ça ne vous gêne pas de sortir des trucs pareils, grand bien vous fasse :

Je vous montre le mien?

Allez, c’est pour la science :

Quatre secondes séparent ces deux photos. QUATRE SECONDES. Sur une, je me tiens mal (devinez laquelle), sur l’autre je me tiens bien. CQFD.

Je vous en prie, commentez…

J’attends donc la nuée de vendeuses ci-dessous et de formidables clientes hypeeeer satisfaites qui vont venir expliquer sous mon article à quel point les Wraps ont changé leur vie. Sachez juste que je virerai avec soin le MOINDRE lien vers une pub pour votre shop.

Venez donc nous expliquer à quel point je me trompe, venez me proposer de tester vos produits, venez me dire que « je parle sans savoir », venez tempêter que cet article est une honte. Je n’ai aucun souci avec ça. J’ai eu des altercations avec bien d’autres personnes via ce blog et croyez-moi bien que ça ne m’impressionne pas une seule seconde.

Ici, vous remarquerez que le torse de la madame a grandi pendant l’heure de wrap. Elle se tient donc juste plus droite et avec l’effet de contention, la peau est raffermie ponctuellement. Je soupçonne aussi que le jeans a été un tout petit peu remonté mais peut-être que je m’avance pour le coup…

Foutez-moi la paix!

Je n’en ai rien à foutre qu’on me propose de maigrir ou me raffermir en 10 minutes. Je sais, et toutes les femmes le savent au fond d’elles, que la seule solution c’est une bonne alimentation et un peu de sport. Simplement, nous sommes toutes tellement sous pression médiatique que parfois, comme des moutons, on se rue sur ce genre d’arnaque.

Oui, des fois je serais bêtement tentée par vos merdes mensongères. Mais nom de dieu je ne céderai plus jamais à l’appel de sirènes. Et je passerai ma vie à démontrer aux gens que tous ces miracles, ça ne vaut rien.

Alors It Works, on va arrêter deux minutes de me polluer la vie. A chaque fois que je serai « invitée » par une revendeuse, je lui posterai cet article sur son mur. Comme ça, ce sera clair.

La Bonne en Tendeur.

 

 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Diaz

2020-04-30 22:31:26
Bonjour. Je suis distributrice It Works et il me semblerait que vous ayez à faire à des personnes qui ne maîtrisent pas leur sujet ! En effet soit on vous a vendu le drap comme amincissant et dans ce cas c’est une grave erreur professionnelle soit vous le mettez comme tel pour vous accordez les louanges des gens et c’est tout autant gravissime ! Le wrap n’a rien d’amincissant, il n’est là que pour raffermir la peau suite à une perte de poids, une grossesse ou autre ! Il n’est en aucun là pour faire maigrir, ne vous y trompez pas ! Pour la suite, si des ingrédients étaient si dangereux, je ne suis pas sûr qu’une de mes partenaires de l’équipe serait là. Elle fait ce job depuis deux ans car on lui a détecté un cancer peut de temps après la naissance de sa fille, elle a donc décider de se lancer pour travailler malgré les traitements etc, avoir une rentrée d’argent. Avec un cancer de la thyroïde, je ne suis pas sûr que son médecin aurait validé les produits qu’elle prend s’ils étaient si nocifs ! Je vous remercie de parler de sujets dont vous maîtrisez avec de blasferer sur le travail des autres ! Cordialement

Marie 1837

2019-10-16 14:42:53
J'ai commandé pour 3 mois THERMOFIGHT x CLEANSE GREENS on the GO Je n'ai pas commencé Effets indésirables / personnes ayant eu cancer du sein ( mon cas ) ( sur le paquet du Green ) La vendeuse ne comprend pas , pas stipulé sur ses paquets à elle Quelqu'un peut il répondre au cas de conscience que ça me pose ? Merci

Tif-tif

2019-06-21 13:36:19
Bonjour Keïra, J'étais "distributrice", bien que je n'ai jamais rien vendu, j'ai commencé en mars 2017, je voudrais arrêter mais je n'y arrive pas! pouvez-vous vous m'aider svp car impossible d 'avoir le service client par téléphone!? En vous remerciant par avance! Tif-tif

Keira

2019-03-11 00:36:05
Coucou alors j’ai quelque chose à te dire je suis distributrice It Works et je tient juste à te dire MERCII au moment où j’etait en train de lire ton article je me posais la question si je devait quitter ou non It Works et tu m’a convaincu à 5000% Je trouve les produit hors de prix et déjà avec mon expérience perso j’ai réussi à perdre 45kg en 4 mois sans régime enfin sans leur produit bizarre et je me dit que je me mentais à moi même et à mes cliente en leur vendant ce genre de produit c’est décider j’arrete Bonne continuation à toi

Morgane Latini

2018-11-13 09:15:27
Pour les cheveux si l'huile de ricin ça marche. Il y a quand même des produits naturels qui marche. Donc les coiffeuse ont le seum. L'huile de ricin accelere la pousse des cheveux si son utilisation se fait sous forme de cure.

NAD

2018-09-24 17:57:13
bien sure que c'est de l'arnaque. It work propose aussi des gélules pour faire pousser les cheveux de +2cm par mois !! wahou les pauvres nanas désespérées y voient que du feu !! ma soeur est coiffeuse et je peux garantir qu'aucun remède miracle ne fait pousser les cheveux !! a part en prendre soin, une bonne génétique comme les asiat ou les cheveux poussent au max 2cm, mais le meilleur des remèdes c'est la patience. Bcp d'image truqué où elles font encore que ça a poussé. Nuance. Comme dit ma sœurs les gélules font juste épaissir les cheveux mais pas pousser. D'où l'illusion d'optique de la pousse. Faire bien attention. Marre de It work, Younique, les vendeuses de parfums bidons. Y'en assez !!

Julie

2018-06-07 14:07:13
Moi la photo avant après qui me tue le plus quand même c'est celle d'un ventre de femme enceinte (déjà bien avancée dans la grossesse) où il y a soit disant 6 semaines entre les deux. Quand je vois déjà comment mon ventre changeait enceinte sur 10 jours ... Sur la photo le ventre soit disant sans vergetures est plus haut que celui à gauche (plus t'avances plus ton ventre descend à la base ) . Tu sais quoi? Je me suis lancée dans It Works lundi pcq j'ai voulu tester. On est jeudi. Ça me saoule déjà. Voilàààà

Carla

2018-03-10 13:45:06
Bonjour, Je viens de lire votre article, et je veux vous apporter mon témoignage. Je suis une jeune fille de 20 ans qui a des problèmes de santé et donc des difficultés pour trouver un travail qui ne me tue pas à petit feu. Quand on m’a proposé de rejoindre It Works, j’ai fais l’erreur de dire oui, car je pouvais travailler de chez moi, et m’occuper de ma santé. Aujourd’hui, deux mois plus tard, je ne veux plus en entendre parler. Après l’appel inquiet d’une de mes amies qui travaille en laboratoire, je me suis renseignée sur les produits, plus en profondeur. Car en fait, il y a deux notices dessus. Une bien visible et une autre cachée sous une étiquette. Et ça a été un gros choc: de l’huile de palme, des dérivés de cyanure et j’en passe. Vous avez totalement raison. Ces produits, marchent à un certain niveau, mais à quel prix ? Sûrement pas à celui qu’il prônent, sûrement pas grâce aux bienfaits du naturel. Je vous souhaite une bonne journée, en espérant que ce témoignage apporte de la crédibilité à votre propos.

Yolande

2017-12-05 07:22:35
Moi qui suis du genre à être épatée par les photos avant/après, j'adore la tienne ! Excellente démonstration et bon moment passé à te lire. Quelle verve! C'est tout bon!

Marysha

2017-12-04 13:17:35
Excellent Chrys! Voilà ce dont nous avons besoin! De femmes qui nous "réveillent" de la transe que nous procure les mots: maigrir-vite-facilement... Respect pour le "mouillage de chemise", ou la-preuve-par-le-bidou! Merci de nous rendre notre dignité en envoyant valser ces colporteurs de rêves, ces sirènes de pacotilles, ces prêcheurs de l'emmaillotage empoisoné !! Tu es notre WonderWoman!

Aurélie

2017-12-02 16:06:24
Pareil commence en avoir ras-le-bol de tous ces trucs pour le régime ou les nanas qui vendent aussi des soi-disant maquillage ultra bio et tout ce que tu veux y en a quand même un peu marre ça fait du bien c’est tous les jours que j’ai une nouvelle nana qui me demande en ami sur Facebook que je ne connais pas mais qui vend des produits de ce genre

Ari

2017-04-18 12:33:42
Même aux Etats-Unis, les "vendeuses" n'ont peur de rien ! https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1308564062553796&set=a.102721576471390.4060.100002006430973&type=3&theater

JessiK

2017-04-13 16:53:21
Ho! J'avais jamais entendu parler de cette marque... mais génial ton article!

Logel

2017-04-10 13:43:28
Excellent Si ça marchait si facilement on seraient toutes des bombes ,nan ?

Yannik

2017-04-07 01:05:37
Moi aussi j'ai envie d'essayer !!! La photo avant-après 30sec...

Christelle

2017-04-06 19:04:30
Mais qu'est ce que j'adore cet article...... Mais c'est sur qu'on y croit..... Voyons Chrys.... Mdr. Enfin bref, je ne suis pas satisfaite de mon corps, mais jamais je ne croirai en ce genre de "technique".... Un rééquilibrage alimentaire et du sport, certes ça prendra un peu plus de temps que ce je ne voudrais mais au moins c'est prouvé, ça marche... Et entre temps celui à qui mon corps dérange...... Qu'il regarde ailleurs.....

Dedours

2017-04-05 15:24:44
Bonjour et merci pour cet article, je me suis régalée!!

Claire

2017-04-04 15:50:17
MERCI Chrys! Je me fais rajouter tous les jours dans un groupe sur FB qui vend ce genre de merde et chaque jour je quitte le groupe car je n'en ai rien à faire. Aujourd'hui, j'ai coché la case "interdire l'ajout dans le futur", on verra si elle tient sa promesse. Merci de rester cohérente et de parler avec tant de fraicheur et de ferveur de sujets brûlants :)