Vous allez souvent au Kinepolis? Parce que nous oui. Et la grande angoisse de chaque séance, c’est “on met quoi pour ne pas attraper une bronchopneumonie?”.
Est-ce que quelqu’un a pensé à signaler aux gens qui dirigent cet endroit qu’on y reste assis, en principe? Non parce que moi, j’y fais rarement un footing en fait. Alors certes, Lola, 9 ans, n’a pas froid. Mais je me vois mal aller faire des roues en bas pendant la pause comme elle le fait en fait… Je suis certaine que ça résoudrait le problème. Ou alors, la camisole qu’on m’enfilerait me tiendrait un peu plus chaud.
Donc cet aprem, il faisait 23 degrés dehors et j’ai enfilé un gros pull chaud pour y aller. Ben vous savez quoi? J’ai eu froid. Genre j’ai rentré mes bras dans mes manches pour les serrer contre moi et tout. Gab, pareil.
Alors je sais qu’on est frileuses, que tout le monde n’est pas comme nous, mais après consultation des copines, tout le monde me confirme que la plupart du temps, ça pèle.
Un jour, j’ai poussé le vice jusqu’à planquer un plaid dans un grand sac. Bah là, c’était parfait. Mais gênant quand même un peu parce qu’il faut anticiper la fin du film pour ranger ton plaid histoire de ne pas te faire passer pour Mamie Janine… Du coup ça gâche un peu…
Chaque fois que je reçois l’enquête Kinepolis, je me farcis toutes les questions juste pour pouvoir mettre un 0 sur 10 à la question sur la température de la salle. Ils s’en foutent tu me diras (arrête de briser ma foi en l’humanité, déjà). BAH ALORS ILS ONT QU’A PAS POSER LA QUESTION, je te répondrai.
Une suggestion pour Kinepolis en fait : au lieu d’augmenter le prix des places d’année en année, diminue la clim’, monsieur Cinéma.
Je t’assure que les gens qui ont trop chaud se sentiront très bien en t-shirt. Et tous ceux qui sortent de chez toi habituellement enrhumés pourront enfin se contenter d’un petit sweat sans emporter leur passe-montagne et leurs mitaines.
Merci de votre attention, toussa toussa. Bon courage pour votre prochaine séance, n’oubliez pas votre cagoule.
17 Comments
Cindy
Mais est-ce typiquement du kinepolis de Liège? Celui de Braine l’alleud ne semble pas avoir ce problème… En même temps, je me balade en t-shirt en hiver, donc bon… XD
chrystelle2g1m
Je pense que les non-frileux n’ont pas le problème et ne de posent pas la question… Ou alors j’irai à Braine l’alleud… 😉
Cindy
Par contre, un où même moi je garde mon pull (faut pas demander!!) c’est l’UGC deBrouckère à Bruxelles…
Claire AVERSENC
Alors, de mon avis… ceci est un problème général. Je soupçonne fortement les cinémas du monde entier d’avoir passé un accord avec Kleenex et Fervex et de nous rendre malade volontairement.
chrystelle2g1m
Tu me rassures. Ou pas…
mlsre
J’ai généralement froid partout dans les endroits publics, kinépolis inclu.
Mais justement, on y est allé ce samedi (après 1000 ans sans cinoche!) et figure toi que pour une fois, j’ai pas eu trop froid! J’avais une robe sans manche, donc après 30 min j’ai quand même posé ma veste sur mes épaules, mais ça n’était pas le froid sybérien… =D
chrystelle2g1m
Quel kinepolis? (C est peut être juste le mien?)
mlsre
Bruxelles! :o) Mais j’ai d’habitude tjs froid, à l’UGC aussi.
Julie
Hello,
Je lis votre blog depuis quelques mois, les articles me font souvent marrer, d’autant plus que les gifs sont particulièrement bien choisis !
J’ai travaillé dans un ciné pendant mes études. Un cliente transie m’a très sérieusement demandé si, entre deux gobelets de popcorns, nous vendions ou louions (!?) des paires de chaussettes…
chrystelle2g1m
ha ha ha de la location de chaussettes 🙁
Vanessa
Ben moi je vais au kinépolis de Braine-L’Alleud et je prends TOUJOURS un pull pour le haut et ma veste sur mes jambes! Et Mamy s’en fiche, elle n’a plus froid! NA 😉
Thing&Fringe
mon kiné c’est exactement pareil, on se les géle, et en plus c’est du froid ventilé, autant se foutre dans le congélo tout de suite -_-
Lise
Habituée de celui de Lille, j’ai des souvenirs qu’il y a qq années c’était exactement comme tu décris, j’y étais même allée une fois avec un plaid. Et puis maintenant tout est rentré dans l’ordre. J’ai ri en lisant le passage sur leur questionnaire, la dernière fois que je suis allée, il y avait file aux WC (4 en tout et pour tout) et arrivée à mon tour, aucun n’avait de PQ. Bon comme c’était “en préventif” j’ai tourné les talons, et les Gardiens de la Galaxie m’ont suffisamment intéressée pour que je tienne 2h. Mais j’ai pris bien soin de leur signaler via le questionnaire …
LeBlogDuneRousse
Au kinépolis de liège, au palace et au cinepointcom de verviers je me gèle à chaque fois, vous n’êtes pas les seules hahaa 🙂
Sandy
A chaque fois (ou presque) que je lis un de vos articles, je me sens moins seule
Au début de la séances ça va mais plus le film avance plus les frissons arrivent , du coup , je prends un long gros gilet avec moi pour l’utiliser comme “plaid”
Aurore
Hahaha j’ai ça aussi …. J’ai réglé le problème en prenant à chaque fois une grande écharpe que je mets sur moi comme un plaid pendant le film 😀
En hiver, j’enfile mes Ugg et un gros gilet en plus !
Marinelle
Je confirme ! Je termine toujours la séance avec mon manteau en guise de couverture ! Peut-être qu’il y a une option “Chauffage : + 2,50 €” à réserver quand on prend son ticket ?