Parce que plus rien ne m’étonnera plus désormais, c’est sans grande surprise que je suis retombée sur l’article parlant du “Roman Priest Calendar”. Ouep, un calendrier des plus beaux prêtres du Vatican. Normal. Ça existe bien pour les pompiers alors pourquoi pas pour les prêtres, je vous le demande…

Vendu au prix fixe de 10€, ce calendrier somme toute classique par la forme, présente donc les 12 plus beaux prêtres du Vatican, immortalisés par Piero Pazzi…

Il n’est pas nouveau, il a plus de 10 ans et est réédité chaque année. De là à dire que ça amène les demoiselles à la foi, il n’y a qu’un pas…

13867048737803

padre4gato

padre-bonitao-7

Mais à bien y réfléchir, je préfère de loin la démarche du calendrier orthodoxe qui, s’il ne contient pas uniquement de vrais prêtres (mais certains sont bien de la prêtrise), a un réel but esthétique et politique puisqu’il milite pour la tolérance envers le monde gay en “apportant le bonheur à ceux qui l’achètent” et en jouant à fond sur l’ironie et le décalage…

Le message adressé à l’église orthodoxe et à sa vision médiévale du monde est clair : l’homosexualité n’a jamais été un des 7 péchés capitaux, Deal With It.

On peut le trouver sur leur site internet et sur leur page facebook…

Et objectivement, les photos sont plutôt sympathiques, hum…

o-ORTHODOX-CALENDAR-2014-facebook

o-ROMANIAN-ORTHODOX-PRIEST-CALENDAR-facebook

romanian-orthodox-calendar-2013-1

Bref, je ne vous cache pas que ce n’est pas vraiment ma foi ou mon soutien envers les gays (non mais je vous soutiens hein les copains, mais ce n’est pas la motivation première) qui vont me pousser à me procurer l’un ou l’autre de ces calendriers. C’est juste qu’ils sont parfaits pour s’accorder avec mon salon. Non?

signature2