Ah le temps s’égrène hein… on entendrait presque le tic tac des horloges si elles n’étaient pas numériques. (Dieu merci, elles le sont sinon on les aurait déjà jetées par la fenêtre).

Trouver comment varier les activités n’est pas des plus simples entre nos quatre murs. Donc allez hop hop, je vous fais la liste de ce que je teste ces derniers temps !

On se remet à la lecture

Un peu plus que d’habitude, un peu à d’autres heures du jour aussi. Du coup, on lit d’autres livres, d’autres histoires et d’autres émotions.

J’ai donc consacré mon temps à un bon Ken Follett, vous le savez, quand c’est historique, j’adore. Je me suis donc jetée dans La Chute des Géants. Ici, on en a pour un bout de temps : c’est une série appelée Le Siècle de trois romans et le premier fait 1000 pages. De quoi ne pas voir le temps passer en somme en suivant les histoires croisées de membres représentatifs de l’Histoire : du mineur au riche propriétaire, du Pays de Galles aux USA en passant par la Russie.

La série passe de la Première Guerre Mondiale, à la montée des totalitarismes dans le tome 2 et Seconde Guerre Mondiale dans le dernier tome.

Mon second conseil roman, c’est Vox de Christina Dalcher. Pour les gens qui ont aimé la série La Servante Ecarlate, ce roman est fait pour vous : il s’agit d’un monde étrange où, depuis qu’un nouveau parti est arrivé au pouvoir, les femmes n’ont plus le droit de prononcer plus de 100 mots par jour sous peine de recevoir une décharge électrique délivrée par leur bracelet électronique. Je ne vais pas aller plus loin : je vous laisse découvrir. 

On développe sa tête !

Et on en profite pour découvrir l’application Koober ! Cette application permet d’écouter des résumés de livres, plutôt axés développement personnel, marketing, finances etc. 

Les résumés durent 20 minutes en moyenne. Une excellente façon de découvrir des livres passionnants et des théories captivantes. Quand le résumé (très complet tout de même) vous a plu, vous pouvez vous le procurer pour en découvrir encore plus.

C’est ainsi que j’ai pu découvrir Laura Vanderkam et son livre 168 Hours: You Have More Time Than You Think ! Ou ce moment de folie où tu découvres qu’une fois ton temps de travail et ton temps de sommeil décomptés, il te reste encore plus de 60h à bien utiliser pour vivre ! 

Du coup, j’ai pris l’abonnement Koober à 7€99 par mois et je peux carrément suivre des parcours de formations qui me font avancer de Koob en Koob selon un parcours créé pour moi.

Tous les matins, j’écoute mon petit koob et j’apprends des choses.

Découvrir l’univers de nos mômes

Oui messieurs, dames, j’ai accepté de partager des moments Switch avec Lola !

Alors on va être clairs, je suis difficile. Moi, je n’aime que les trucs un peu crédibles et je rêve d’enquêtes policières captivantes. Ben y en a pas. Ou quasi pas.

Donc on joue à Mario Kart et, en toute franchise, ça m’amuse pas mal. Mais surtout, Lola a fait une recherche pour correspondre à mes désirs et on a trouvé les deux jeux de la collection The Lost Phone. 

The lost phone jeu switch parfait pour le confinement

Rien de sportif ici : l’histoire est simple, on trouve un téléphone et on doit le fouiller pour trouver ce qui est arrivé à son propriétaire. Recherche de mots de passe et de codes au travers des SMS, des mails échangés et des applications secrètes, on avance dans l’histoire et on trouve les secrets du propriétaire. Captivant autant qu’éducatif puisque les thèmes sont très “à discuter avec votre ado”. On parle de relations de jeunes couples invasives ou dangereuses, ou de l’univers LGBT. Une bonne occasion pour discuter avec votre ado.

Bon plan : il y a une promo actuellement pour obtenir les deux jeux pour 4,99€. Ce sont donc des jeux qui n’ont pas dû cartonner mais j’ai adoré et ça nous a pris entre 1h et 2h pour chaque aventure donc un temps sympa à deux.

Je précise bien que ces jeux NE CONVIENNENT PAS AUX JEUNES ENFANTS ! 

On se refait quelques films cultes de notre adolescence !

Ah oui moi c’est mon petit plaisir du moment ! La plupart sont disponibles sur les sites légaux de téléchargement payants.

A l’honneur cette fois : Pump Up The Volume avec Christian Slater en animateur de radio pirate hyper provocateur qui lance une révolution dans son lycée qui le dépasse totalement. De quoi retrouver votre fougue d’ado et votre énergie vitale.

La Folle Journée de Ferris Bueller rien que pour son inoubliable ” Bow bow, china chicaaaaa”… Clairement un film d’ados drôle et plein de positivité.

L’aventure intérieure ! Un film très drôle encore une fois où un homme est miniaturisé pour être injecté dans un corps lors d’une expérience scientifique qui tourne mal et le voilà injecté dans le mauvais corps !

Last Action Hero … vous ne me ferez pas admettre que ce n’est pas un des meilleurs rôles de Schwarzy ! Le Pitch ? Un jeune garçon trouve un ticket de cinéma magique qui rejoint son personnage favori de son film, à savoir un flic génial qui… ne sait pas qu’il n’est qu’un personnage…

On reste fidèles aux bons podcast…

Je rappelle qu’en podcasts, je suis très très branchée True Crime et bizarreries (chaque pan de ma vie a son support quand j’y songe).

J’ai donc appris cette semaine grâce à Distorsion (le meilleur podcast de tous les temps à mes yeux… je ne loupe jamais un épisode) ce qu’était le Mukbang : des chaînes Youtube où des gens mangent en gros plan en faisant du bruit…

Ars Moriendi continue aussi son bonhomme de chemin pour mon plus grand bonheur…

Je reste aussi fidèle à Charles et Mathias des podcasts Inspiré de faits réels et du Bureau des mystères. Ils continuent de m’alimenter en frissons. J’adore écouter des podcasts le soir en prenant mon bain. C’est ma solution pour éviter de flinguer mes livres.

Des séries ?

Les nouvelles séries auxquelles j’ai accroché sont :

Carnival Row : faut aimer le genre mais j’ai vraiment adoré. Un monde qui ressemble à l’Angleterre victorienne mais avec des féés et des créatures magiques qui sont rejetées de la société par les hommes un peu trop cruel. Fond d’histoires d’amour fée-homme ( Cara Delevingne et Orlando-musclé-Bloom) et Homme-bouc/femme coincée… + histoire de tueur en série chelou.(Amazon Prime)

L’affaire Gabriel Fernandez : là, il faut avoir le coeur bien accroché puisque c’est un documentaire retraçant l’histoire d’un enfant assassiné par ses parents dans l’indifférence totale des services sociaux. (Netflix)

Puis on reprofite des programmes télé classiques

Eh oui, je redécouvre que la télé existe toute la journée aussi du coup j’ai refondu sur des trucs pas forcément glorieux mais qui rythment la journée :

  • Friends qui repasse sur la deux tous les jours…
  • Honteusement, les Feux de l’Amour (rho ça va ne jugez pas !)
  • 4 mariages et une lune de miel
  • Les Reines du Shopping
  • Mariés au premier regard

Ca ne nous rendra pas plus intelligents mais tant pis !


Cet article ne contient pas de sponsorisation –
En savoir plus sur ma politique de transparence.