Depuis que je vous ai annoncé mon retour sur les bancs de WW, vous êtes nombreuses (et nombreux!!!) à me demander comment ça marche…

Je vous fais un petit topo, ça m’évitera de répondre à chacun un à un 🙂

Tout dépend déjà de votre choix : à domicile ou en réunion. Pour ma part, je connais déjà tellement la méthode que je ne vais plus en réunion. J’ai l’essentiel, le livre de points et la calculette (en fait, maintenant, j’ai installé l’app sur mon Iphone…)

Il faut d’abord savoir à combien de points vous avez droit. Pour ma part, 26 par jour et 49 de réserve pour les extras. Mais cela dépend de pas mal de facteurs. WW en ligne vous le calcule ou la formatrice en réunion. Je peux en tous cas vous dire que j’ai le nombre de points minimum.

Dans le livre, vous trouvez pas mal de produits répertoriés. Si vous avez la calculette ou l’app, il suffit de rentrer les données de votre produit et pouf, ça calcule.

guide-des-courses-weight-watchers-2012-903067867_ML

Après deux ou trois semaines, on a en tête la plupart des points de nos aliments habituels. On sait quel type de déjeuner prendre etc.

Untitled

Petit déjeuner : 30 gr de miel pops (oui, j’ai 12 ans), 3 points + un fruit (0 si ce n’est pas une banane) + un thé (0) avec un sucre (un vrai, 1 point).

10h : une banane parce que j’ai faim. (1)

Midi : deux tranches de pain (50gr) 3 points avec un oeuf à la coque, 2 points, un concombre (0) avec une càc d’huile (1) et du vinaigre (0). Des fruits pour le dessert…

16h : un yaourt entier sucré (je me prends pas la tête, j’aime mieux) (3)

Soir : une giga salade avec autant de salade que tu veux, 40 gr de lardons (cuits sans matière grasse parce qu’ils en ont déjà dans le dedans de eux) 4 points, des petites tomates, des radis, 50 gr de fromage en dés (5 points). Du sel marin (ça fait craquer la salade), une CàC d’huile (1), vinaigre etc…

Il me reste 2 points devant la télé…

Je m’offre 20 gr de chocolat ou un thé avec deux sucres ou du miel…

Il est donc quasi impossible de choper une fringale…

Je garde mes 49 points pour le jour où on a une lubie mortelle (genre un ciné avec nachos double sauce + glace, un macdo, deux restos sur la journée etc.)

Est-ce que je deviens accro à la calculette? Oui, pendant deux semaines.

Est-ce que j’ai faim? Jamais.

Est-ce que j’ai des envies? Ça arrive et je me fais plaisir avec la cagnotte.

Est-ce que j’explose parfois le quota? Oui. Alors je récupère des points en allant courir 20 minutes (3 points d’économisés) 4 fois sur la semaine (ça me fait donc 12 points en plus…)

On vous filera des recettes régulièrement…

On réapprend en douceur à cuisiner un peu le soir, à arrêter de nous goinfrer de quatre heures du type Mars ou d’avaler une tablette de chocolat chacune sans même en sentir le goût…

Et ça va déjà mieux!

Brad-Pitt

Pour celles qui seraient intéressées, leur site est là.

NB : avant tout commentaire, non, je ne travaille pas pour WW. Oui, un diététicien, c’est bien aussi. Non, je n’ai pas 30 kilos à perdre : je veux surtout réapprendre à manger. Mais je me répète hein?

signature