Abercrombie, c’est cette marque de fringues bien sympas, un peu sportswear, que les ados adulent parce que c’est cool et joli.

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Jusqu’ici, tout va bien.

Sauf que, si tu consultes le guide des tailles, tu apprends que Abercrombie n’aime pas les filles qui font plus d’un 40. D’ailleurs chez eux, L = 40.

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Et puis tu apprends que cette marque pousse le vice à sortir prochainement une taille 000, à savoir une taille 28… Tour de taille = 58 cm. Pour vous situer, je viens de mesurer celui de ma fille, 8 ans, 1m20, 20 kg et elle a un tour de taille de 54cm…

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C’est ainsi que tu vas te retrouver à tenter d’expliquer à des ados de 16 ans que non, ne pas rentrer dans une taille 10 ans n’est pas anormal. Abercrombie vise la maigreur, parce que c’est hot, disent-ils.

Abercrombie pousse un peu plus sur le bouton dont on parlait dans Parlons poids.

Abercrombie veut représenter les jeunes « hypes » et à ses yeux, seules les maigres ont accès au succès. Et c’est encore une fois toute une génération qu’on éduque et qu’on pousse à la dévalorisation de soi par le poids. Pour porter Abercrombie, tu dois rentrer dans son moule. Et son moule ne représente pas la majorité des êtres humains. Combien de nanas adultes rentreront dans une taille 10 ans? Combien de nanas vont encore s’affamer plus pour tenter d’enfiler une saloperie de jeans à la mode? Combien de jeunes filles vont crever de honte parce qu’elles ne pourront jamais porter une pauvre marque finalement pas si exceptionnelle…

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Je vous rappelle quand même qu’en 2006, Mike Jeffries, son directeur général, déclarait : « Nous engageons des personnes attirantes dans nos boutiques, parce qu’elles attirent d’autres personnes attirantes, et nous visons une clientèle cool et attirante. Nous ne visons personne d’autre. (…) Beaucoup de gens n’ont rien à faire dans nos vêtements. (…) Sommes-nous exclusifs ? Absolument. »
Ils ont tenté de revenir en arrière à plusieurs reprises et de diverses façons maladroites étant donné la chute de leurs ventes. Cela ne semble pas leur avoir servi de leçon apparemment puisqu’ils réitèrent leurs exploits avec cette nouvelle taille complètement irréaliste.

Alors je vous propose, puisque « beaucoup de gens n’ont rien à faire dans leurs vêtements », de décider ensemble que les gens honorables n’ont en effet rien à faire dans leurs vêtements.

Cette marque ne mérite désormais plus aucune admiration ni aucun soutien.

Abercrombie, va te faire foutre. Même les XXXS finiront par te tourner le dos. Parce que tu n’as aucune morale et crois-le ou non, le reste de l’humanité en a encore un peu.

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