9 février FASHION

Accumulation de piercings à l’oreille : la nouvelle tendance !

Je suis une fille faible. Enfin, c’est plus compliqué que ça mais au final ça aboutit à : je suis une fille faible. Une mode qui passe et hop, je l’attrape. Comme les microbes en réalité.

(En étude de styles en coaching en image, je suis ce qu’on appelle une « fashion-créa », donc en gros, suivre les modes, ça fait partie de mon style déterminé : je ne suis donc pas coupable, ne me jugez pas ^^)

Donc la nouvelle GROSSE tendance de ces derniers mois/années, c’est d’accumuler les piercings aux oreilles. La terre entière y passe. Y a même des perceurs qui sont devenus célèbres et qui lancent des collections qui deviennent le must have absolu.

Différents types de piercings

Chaque piercing de chaque zone porte un nom. Certains sont réputés pour faire plus mal que d’autres mais quoiqu’il en soit, de nos jours, l’idéal est de le faire chez un perceur professionnel plutôt qu’en bijouterie.

Des exemples d’accumulations de piercings

Difficile de trouver les sources des photos suivantes mais si vous cliquez dessus, vous arriverez là où j’ai pu remonter.

Les perceurs cultes…

Actuellement, la reine des reines, c’est Maria Tash. Mes copines les plus fadas vont carrément à Londres se faire piercer. (Mais elles sont folles un peu hein…)

Je trouve les bijoux super mega chers pour être franche. J’aime trop changer pour mettre des centaines d’euros dans une seule pièce mais qui sait…

A Liège, beaucoup de gens (dont ma soeur) m’ont conseillé Enfant Terrible, qui vend également Maria Tash.

Mon choix…

Ce qui m’arrêtait ? Mes allergies. J’ai un trou à chaque oreille qui ne pose aucun souci et le second me fait des ennuis des deux côtés peu importe ce que je porte. Sauf que jusqu’ici, j’essayais l’or mais pas le titane ou l’acier chirurgical.

Gab m’ayant juré mordicus que je ne serai pas allergique à ces matériaux, j’ai enfin décidé de continuer mes troutrous et je vais faire un premier hélix fin février et si tout se passe bien sans allergies diverses, je compte bien faire un double hélix, un troisième trou et plus si affinité… (le tragus me fait peur et pourtant je suis piercée au nombril depuis mes 18 ans mais je crois qu’on est plus courageuse à 18 ans finalement !)

Je suis ouverte pour que vous me racontiez toutes vos expériences ! Racontez-moi !

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Tam

2020-02-11 13:41:23
J'ai toujours eu des piercings ; -Lobe , upper lobe depuis l'enfance, -Lèvre, nez, langue, Helix que j'ai du faire 2 fois car perdu et s'est rebouché trèèèès vite (genre 2h) -surface en dessous des clavicules x2 et téton. Ma phobie (oui oui on peut parler de phobie ) c'est le TRAGUS !!! Et je dois bien avouer que mes plus longues cicatrisations sont les cartilages , donc hélix , j'ai du dormir du même côté pendant au moins 3 mois. Attention surtout au coups de brosse dans les cheveux... (car au début on place souvent un bijoux un peu plus grand et rarement un anneau le temps de la cicatrisation ) Bisous !!!

nathalie levaux

2020-02-11 12:18:34
Ciucou moi j'ai un foward helix, un helix, un tragus, un rock et le prochain un anti tragus. Par contre le conche j'ai pas supporter et un autre non plus j'ai oublié le nom. Le problème avec les piercings aux oreilles c'est la cicatrisation, faut 1 an minimum surtout si on a des longs cheveux, ma fille n'a eu que des ennuis moi moins puisque j'ai les cheveux court, Quand je sors de chez la coiffeuse je desinfecte tj mes piercings sinon c'est la cata. J'aimerais mettre des beaux bijoux mais j'ai peur de faire une reaction donc je suis tj avec mes piercings d'origine.......... Maria Tash est bien trop chère pour moi mais il y a d'autres bijoux j'imagine plus accessible, mais de toute manière on ne change pas de piercing comme on change de creoles. Enfants terribles j'ai i été déçue, je leurs est fait savoir mais aucuns retours, tous nos piercings ont foires, il y a steve piercing à liege qui est tres bien aussi. Question de choix et de feeling Et Chris mets un peu de pommade "emla" 1 heure avant d'y aller ca te fera moins mal, moi c'est ce que je fais

Elodie Rose

2020-02-11 10:57:49
Oh la la, j'étais à la mode bien avant l'heure alors J'ai toujours aimé les piercings aux oreilles, j'en ai déjà pas mal : 6 lobes, 1 hélix, 2 anti-hélix, 1 tragus, 1 rook, j'avais un daith aussi mais qui s'est dévissé, j'étais trop triste J'ai bien envie de faire un conch, je trouve ça trop beau aussi ^^ Et je confirme qu'avec le titane ou l'acier chi, tu ne risques rien :) Bisous !

Val

2020-02-10 11:48:24
J'ai plusieurs piercings aux oreilles depuis mes 18 ans. Trois lobes de chaque côté et un hélix à droite. J'ai craqué pour un deuxième hélix il y a un an et demi (chez Enfant Terrible justement, elles sont top !). Je suis ravie que ça devienne enfin à la mode. J'ai envie d'en faire encore aux moins trois. Mais à 48 ans, j'ai peur d'être catégorisée comme celle qui ne veut pas faire son âge. Je sais c'est bête et je ne devrais pas mais c'est comme ça. J'avais aussi un piercing au nombril que j'ai du abandonner à regret lors de ma grossesse.