Je suis une VRAIE fashion victime. Il n’y a pas d’autre mot pour me définir… Porter une nouvelle tenue, achetée d’occasion, sur un de mes sites favoris ou dans une de mes boutiques chéries, c’est toujours chez moi la garantie d’une journée qui commence bien.

Il y a évidemment des blogueuses, surtout des instagrameuses, qui me font rêver au quotidien. Je cherche des blogueuses stylées mais qui proposent des pièces abordables, et ça, c’est plus difficile… A croire qu’elles ont toutes un compte en banque inépuisable…

Mais soit, je vais vous présenter mes préférées et je me décharge totalement de ce qu’elles vous feront acheter !

Best of the best : Zoé, des Babioles de Zoé.

On peut déjà oublier le côté abordable. Zoé, elle a tout sauf… des babioles. Le principe chez elle c’est donc de s’inspirer mais pas de suivre ses choix sinon c’est la ruine.

Cette nana a un style de malaaaaaade, tant d’un point de vue capillaire que pour la mode. Même son appart est carrément parfait.

De temps en temps, elle évoque des pièces abordables, souvent en provenance de chez H&m et Nastygal.

Ici par exemple, elle porte une veste H&M. Par contre, elle est très suivie et souvent, quand elle partage un lien, la pièce est en rupture de stock (oui, carrément et oui, je suis convaincue que ça a un lien puisque ça m’est arrivé mille fois).

C’est la seule blogueuse dont je ne loupe aucun post, aucune photo, aucun article, aucune story… Ca vous situe. Je sais quels produits elle utilise pour ses cheveux, quelles sont ses marques favorites et je vous parie que je ne me perdrais pas dans son appart. (Dois-je vous parler de son incroyable dressing ?)

Bref, je suis sa groupie maladive. Je ne commente pas souvent chez elle histoire d’être discrète mais pour moi, c’est LA championne du monde de la mode.

Son Instagram.

Son Blog.

(N’y allez pas, ça va vous ruiner)

Sabrina Lopez : l’abordable aux selfies

Cette nana est charmante et porte souvent des pièces abordables. J’aime aussi le fait qu’elle poste des photos prises simplement avec son téléphone. Ca rend la chose moins “idyllique vie parfaite”.

On la voit souvent en Zara, ce qui me la rend encore plus sympathique.

J’aime ses associations souvent très simples et très élégantes. C’est plutôt une inspiration working girl.

Alors ne vous faites pas d’illusions : le point commun de toutes les blogueuses que je suis, c’est d’associer, même avec des pièces abordables, des sacs de luxe. Faut s’y faire : elles ont toutes du YSL, du Chanel ou du Dior. Apparemment, c’est normal. Moi, j’ai mis 20 ans à acheter un Vuitton d’occasion, elles ont 25 ans et elles en ont 12. Que veux-tu que je te dise ?

Son instagram.

Son 21 buttons.

Priscilla, la cooooool

Elle, je l’aime parce que c’est le style que j’aime porter quand je n’ai pas de rendez-vous hyper sérieux au travail. Un style cool, confortable mais pas “sans style”.

Je trouve qu’elle a souvent un talent pour choisir les matières.

Sérieusement, ce pull, on en parle ?

Son Instagram.

La Girly TrendyOphélie

Un tout autre style, parfait en fait pour les jours où j’ai envie de me la jouer girly.

Comme je vous disais, ce n’est pas du tout le même genre mais certains jours, ça m’inspire gentiment.

Son Instagram.

La simplissime Aurélie

Je vous préviens de suite, faut aimer le beige et le blanc. Mais ça me va !

Ses looks sentent bon le cocooning portable à l’extérieur. Des détails qui donnent un style quand toute la tenue est ultra simple, des matières et des coupes qui donnent envie de s’habiller le matin en sachant qu’on ne passera pas la journée engoncées dans nos pantalons serrants…

Si vous avez bien suivi, c’est à cause d’elle que j’ai acheté mon manteau chez Easy Clothes.

Son Instagram.

Sa boutiques de bijoux magnifiques.

Babolinya, la super abordable

Elle a peu d’abonnées et je ne comprends pas. Son style minimaliste fait de vêtements Lidl, Bershka ou Shein est à la portée de toutes et pas difficile à imiter.

Elle vous réconcilie avec le look chemise/jeans comme un rien, simplement en vous rappelant de la porter autrement.

Et que vous pouvez être ultra classe avec une tenue à 50 balles.

Sur Instagram, c’est rassurant…

Son Instagram.

Et vous faites quoi de tout ça ?

Ben écoutez, moi, ce que je pense, c’est que dans les moments que nous traversons, faut savoir se changer les idées. Il ne s’agit pas de baver et de comparer, il s’agit juste de s’inspirer si on aime la mode, de trouver des idées, même pour rester chez soi et ça remplace temporairement le shopping dans les magasins.

Rappel : il est toujours possible de passer commande dans plein de petites boutiques et elles en ont bien besoin <3


Cet article ne contient pas de sponsorisation –
En savoir plus sur ma politique de transparence.