Je vous l’ai dit, j’ai entamé une collaboration avec Step By Step, le magasin de chaussures à deux pas de chez moi à Fléron. C’est un peu le genre de boutique où tout le monde va, où tout le monde est allé une fois dans sa vie tellement ça fait longtemps qu’ils sont là.

Ils m’ont contactée pour que je vous parle de leur collection de rentrée et je vous préviens, il y a du lourd.

On va parler essentiellement chaussures enfants et ados, je vous ai déjà assez saoulées sur Instagram à vous parler de ma nouvelle paire d’amour, signée Nero Giardini, la valeur sûre de la chaussure pour les nanas qui veulent des talons ET savoir marcher avec.

Chausser les tout petits pieds…

Je me rappelle, quand Lola était touuuuute petite, j’allais chercher ses chaussures là bas car la dame conseillait super bien. Et de fait, c’est toujours pareil : j’ai eu droit à plein d’explications et conseils pour les tout petits.

J’ai toujours pensé que les petits pieds devaient être bien chaussés : on n’apprend pas à marcher sur n’importe quoi après tout. Je trouve qu’en prime, aujourd’hui, on peut carrément marcher sur de petites merveilles beauuuuucoup trop cutes. Ici, ce sont des Bellamy, des chaussures premiers pas en cuir, fabriquées en France.

Step By Step Fléron
De gauche à droite : Bottines Nero Giardini à semelles amovibles, Nero Giardini (petits coeurs), Nero Giardini (grands coeurs)

Vous l’aurez compris, je suis une grande fan de Nero de façon générale, mais voir que les modèles débutent à la pointure 24 et je fonds littéralement.

Mais je dois bien vous avouer que dans l’immense quantité de modèles disponibles, cette petite paire de Bellamy rouges a attiré mon regard ! Elles s’arrêtent en pointure 34 sinon j’aurais parfaitement été capable de craquer !

J’ai essayé de ne pas me focaliser sur les filles bien que n’ayant pas de garçon : je sais que vous êtes nombreuses à avoir des petits gars… Et les garçons ne sont évidemment pas en reste dans le magasin. Notez bien que je vous montre un tout petit bout des nouveautés mais le choix est immense sur place.

Il paraît que le dernier modèle fait fureur. Je ne suis pas sûre de comprendre les petits garçons mais ça ne m’étonne pas !

Si j’avais un petit mec, j’aurais choisi celles-ci :

Les chaussures des grandes filles

Grandes ados ou mamans fans de chaussures, il y en a pour tous les goûts. Certains modèles proviennent de la section enfant, d’autres de la section femme : Lola fait maintenant un 36 et peut jouer dans les deux catégories.

Ces Nero Giardini débutent en pointure 31 et vont jusqu’au 38 par exemple.

Mais les Lunella nous branchaient bien aussi pour le côté brillant. On a vu énormément de modèles vers tant chez les adultes que chez les enfants d’ailleurs.

On a vu pas mal de “croco” dont cette paire carrément canon, pour adultes, de la pointure 36 à la pointure 40.

On a vraiment failli repartir avec !

Ensuite Lola a essayé des Lunella avec des étoiles.

Grand succès pour ces Romagnoli quand je vous les ai montrées sur les réseaux ! Vous m’avez toutes demandé le lien ! Ici vous les trouverez de 28 à 37, ce qui est déjà pas mal comme choix !

Je me suis aperçue aussi que je vous montrais peu de couleurs donc voici quand même notre sélection de bottines cognac. Je ne les ai malheureusement pas trouvées sur le site donc si elles vous plaisent, vous devrez vous rendre en magasin !

Notre sélection à nous ?

Il fallait bien choisir évidemment et l’hésitation a été grande. Mais Lola et moi avons eu le même coup de coeur pour la même collection de Nero.

Elles sont simplement FABULEUSES.

Lola a choisi le modèle plus court qui est tout aussi canon ! Il lui fait gagner quelques centimètres en plus.

Je vous promets que je mène ma prochaine enquête en regardant moins les Nero Giardini. J’ai une passion pour cette marque, pardon ! (Mais honnêtement, elle est top non ?)

Cet article est le fruit d’une collaboration – En savoir plus sur ma politique de transparence.