Parce que c’est vrai qu’après tout, il y a des trucs DE BASE à connaître pour si pas être LA plus belle, au moins être PLUS belle. Etre la plus belle Soi. C’est déjà pas mal.

1. Tu dois être clean. Le cheveu propre, la peau fraîche. Ça semble con, mais le cheveu fripé tristoune, ça gâche tout. La fraîcheur, ça se voit.
beautiful-girl-hair-model-pretty-Favim.com-233415
2. Des ongles faits, ça change tout. Si tu n’aimes pas les couleurs, rien ne t’empêche d’opter pour le transparent. Mais tes ongles doivent être nickels, de longueur égale, propres et brillants.N’importe quel geste est plus classieux avec des ongles pomponnés.
tumblr_m9oynf9bbq1rcbtsbo1_500
3. Même si tu es une adepte du no-make up, suis la routine complète dont j’ai parlé dans l’article sur le layering. Une peau nickel, c’est la base. On reste dans l’idée du point 1, en plus précis.
tumblr_mniv1yDZiu1s69ao0o1_5004. Niveau vêtements, OSE. Je ne te parle pas d’exposer ta chair. On n’est pas dans Secret Story. Je parle de changer un peu, de tenter la couleur. Regarde les magazines, visite pinterest dans la rubrique Mode . Puis trouve-toi quelque chose qui te branche. Change, force-toi. Tente d’autres formes, d’autres tons. Tu te surprendras.
5. Accessoirise. Les accessoires, ça ne coute rien, mais ça change tout. Une jolie paire de boucles, un bracelet original et te voilà une autre.
6. Revenons aux cheveux : change aussi. Des cheveux, ça se coiffe. Avec ton carré, tu peux faire dix styles différents. Ne sois jamais la même.
7. Un petit truc make-up qui file la pêche : au moins une BB crème, une touche de mascara, un petit gloss et en prime, un peu d’ombre à paupières blanche (teste avant de râler) dans le coin intérieur de l’oeil et au point le plus haut du sourcil. Regard éveillé garanti.
a7525709799b6448c7ab09f4a445681a
8. Autre point crucial : tes dents. Un sourire terne, c’est pas vraiment un sourire. Les dents (et l’haleine), c’est nickel. Si elles ne sont pas droites, c’est rien. Mais pitié, qu’elles soient propres. Tu crois qu’on ne repère pas l’oubli du brossage. C’est faux. Et si vraiment tes dents sont bouffées par le tabac et le tartre, va chez ton dentiste et traite. C’est vital. Compare :
redneck-girl tumblr_mmustxejLF1s8oh6uo1_400
9. L’épilation. C’est toute l’année, les filles. Pas juste à partir de mai. Tu dois pouvoir dégainer la gambette en toute saison. Parce que c’est ça être la plus belle.
10. On se parfume. C’est tout bête, mais sentir dans son propre sillage des effluves de femme, c’est juste la touche qui manque.
Voilà, t’es canon là…
signature2