Troisième article sur le thème mais il faut avouer qu’on a eu de quoi faire jusqu’ici ! Il faut forcément s’occuper et ça permet de découvrir pas mal de choses sympas.

Du côté des Podcasts

Je n’ai pas changé, côté Podcasts, j’aime ceux qui parle d’organisation et entrepreneuriat ET ceux qui font peur. C’est un peu paradoxal mais c’est comme ça.

In Tenebris

Un podcast qui analyse des faits historiques plutôt bien effrayants… On écoute les échanges entre les expériences d’un “consultant en possession démoniaque” et l’exorciste du diocèse de Paris ou l’étrange “Affaire Rosenheim” qui évoque un poltergeist dans un cabinet d’avocats, on ne s’ennuie pas !

Entrepreneure Care

Un chouette podcast sur l’organisation personnelle avec des thèmes qui me passionnent ou qui, au contraire, ne me parlent pas du tout. Tout ce qui concerne la gestion du travail et de la grossesse m’intéresse forcément peu mais pourrait en intéresser plus d’unes. Par contre, “Travailler depuis son smartphone, 9 choses à faire” ou “10 conseils pour respirer un air sain dans son bureau” sont de petits thèmes parfaits par exemple pendant un bain ou pendant qu’on cuisine.

Dans la poche

Un autre petit podcast moins féminin ici qui parle beaucoup des avantages de la technologie. C’est un podcast qui fonctionne avec un invité différent à chaque fois qui vient parler de ses outils ou de ses techniques. Un thème d’exemple ? “Comment améliorer sa mémoire ?” ou “Le minimalisme numérique”. On apprend des choses en écoutant des gens qui papotent. J’aime beaucoup le principe !

Coup de coeur : Avant d’aller dormir

Je vous le dis de suite : ce podcast N’EST PAS à écouter avant d’aller dormir. Top et Indigo de leurs surnoms nous racontent des histoires horrifiques avec un vrai talent de conteurs de coin du feu. De méga trouille fantasmagoriques en frissons d’angoisse un peu trop réalistes, il m’arrive d’avoir peur en plein soleil pendant que je fais la bronzette, ça situe le degré !

Les applications !

Vous le savez, moi et mon smartphone, nous sommes très très liés. J’en prends grand soin car il contient vraiment toutes mes infos. C’est ma mémoire, mon copain culturel, ma musique, mes films, mes conversations, tout.

Je suis avide de tester des apps qui vont et viennent dans ma vie. Certaines s’installent pour toujours comme l’apple Podcast et d’autres ne font qu’un passage passionné mais bref.

L’app qui a changé ma vie : Down Dog

Pour celles qui me suivent au quotidien ou qui lisent le blog, il y a tout un article dédié à cette app. C’est une merveille, ni plus ni moins : une application de yoga HYPER aboutie qui permet de configurer chaque séance dans la durée ou les objectifs. Il existe aussi dans la même famille une app de Hiit (high intensity interval training), une app de barre, une app de sport en 7 minutes, du yoga prénatal et du yoga pour débutants. Bref, de quoi faire et je signale que l’app est gratuite pour les nouveaux jusque juin et pour ceux qui doivent s’abonner, faites gaffe : l’abonnement est moins chère sur le site (6,99€) que sur l’app (11,99€) alors qu’elles donnent les mêmes accès smartphone…

Celle qui me soigne : MyTherapy

Je dois suivre un traitement médical et je suis du genre à le suivre 3 jours puis à abandonner. Pareil pour les vitamines.

MyTherapy c’est l’app qui me rappelle que je dois prendre mes médicaments au quotidien. J’arrive encore à reporter mais c’est déjà un progrès.

Kakebo, mon tracker de dépenses

C’est dommage, elle n’existe encore qu’en anglais mais cette petite app assez mignonne permet d’entrer les entrées et les sorties par catégories et surtout (c’est ce qui m’intéressait) de pouvoir se fixer des objectifs budgétaires et de les voir avancer.

Ca permet aussi de réaliser par exemple combien vous avez dépensé en traiteur sur un mois (je ne vise personne) et de vous dire qu’il est temps d’apprendre à cuisiner quand même.

Je ne gère pas encore mon budget comme une chef mais j’ai fait l’un ou l’autre petit progrès.

Bring ! Celle qui sauve mes courses

C’est une app partagée entre ma fille et moi et on y note tout ce qui manque à la maison, par rayon. Quand je vais faire les courses, il me suffit de l’ouvrir et de cocher chaque achat. Pratique et super rapide. On n’a plus de post it à la maison.

Les jolis comptes instagram !

Oui, oui, ça existe. Qu’ils soient drôles ou touchants, il y a des comptes qui vous réconcilient avec ce réseau social égocentrique !

Les danses du confinement de Coline

Coline, anciennement Et Pourquoi pas Coline, c’est une blogueuse instagrammeuse mode-beauté naturelle et sympa. Depuis le confinement, elle fait une danse rigolote au quotidien et c’est l’éclate de la regarder !

Les petits plats de Maurane Crespin

Vous connaissez ? C’est l’Accro au resto ! Bien connue pour ses chroniques sur les restaurants, la voilà qui propose désormais des plats abordables pour vous inspirer durant le confinement. Une chouette adaptation !

Le merveilleux compte “Merci à un inconnu”

Ce compte est mon havre de foi en l’humanité. Des gens envoient à sa créatrice des mercis adressés à des inconnus qui les ont aidé un jour pour rien.

Quelques exemples ? (Sortez les mouchoirs, je vous préviens !)

Toutes ces petites choses du quotidien que j’ai pu découvrir grâce au confinement et qui sont entrées dans ma vie… Merci pour ça !


Cet article ne contient pas de sponsorisation –
En savoir plus sur ma politique de transparence.