4 novembre FASHION

Ma soirée en talons de 14. (Cours pour homme incompréhensif)

Les mecs, ils ont des clés de douze.
Nous, on a des talons de 14.

Quand tu n’es pas grande, que tu n’as pas les jambes de Cara Delevingne, pour sortir, les talons, c’est plus joli.

Donc, on les dégaine souvent.

Peu importe la taille du talon en fait. Quel qu’il soit, il peut faire mal ou être parfaitement tolérable. Tout dépend de la plateforme en fait, la plupart du temps. D’ailleurs, je dois bien avouer que plus ils sont chers, plus ils sont confortables. Mes Guess à 250€ peuvent me supporter toute la nuit. Mes pompes à 25€ achetées en soldes sur des sites divers sont super jolies mais après une heure, je sens déjà que je commence une mort imminente qui se déclenche par les pieds.

Bref, à quoi ressemble une soirée sur des talons de 14?

Soirée en talons, étape 1 : le départ.

Tu es juste hyper classieuse. L’élégance-même.

Tumblr_m7cswzh9621r0e8bio2_250_heels

Soirée en talons étape 2 : la conduite…

Vas-y pour conduire là-dessus. D’abord tu penses à reculer ton siège puis tu pries pour ne pas devoir freiner d’urgence parce qu’il faut l’avouer : les pédales, avec une plateforme, tu ne les sens pas vraiment…

giphy

Soirée en talons étape 3 : la marche jusqu’au lieu de la soirée…

Quand tu n’as pas de bol, ce sont des pavés moyenâgeux. Et tu sais pourquoi je n’ai pas trouvé de gif animé illustrant une nana qui marche sur de vieux pavés inégaux? Parce que c’est impossible.

Fashion-High-Heels-Tumblr

Vous savez comment on marche là dessus? SUR LA POINTE DES PIEDS.

Et vous savez comment on marche sur la pointe des pieds quand les talons sont gigantesques? Bah comme on peut, en faisant des efforts surhumains pour tenir et être raisonnablement stable.

Donc en général, tu marches comme ceci :

tumblr_mjqrq6ylIt1qdlh1io1_250

(Bon, elle, elle est sur du plat. Elle n’a pas d’excuse)

Soirée en talons étape 4 : la partie « on sirote son verre au mange-debout »…

La souffrance va commencer là. Les plus expertes savent qu’il faut lever un pied après l’autre toutes les cinq à dix minutes, histoire de retarder l’échéance fatidique.

sapato-salto-alto-veludo-importado-frete-gratis_MLB-O-2875235253_072012

Une nana qui adopte cette pause en soirée tente juste d’éviter le carnage… (qu’elle n’évitera pas au final mais soit, elle a le droit d’essayer).

Soirée en talons, étape 5 : L’étape on danse.

Alcool + musique = danse.

En général, c’est le moment où tu ne sais pas que tu as mal. Mais tu as déjà mal…

Ton envie profonde? Aller te planquer quelque part pour faire ceci :

tumblr_m3gijfVrMa1r3axkgo1_1280

Soirée en talons, étape 6 : ça y est, t’en peux plus.

C’est simple, rien que l’idée de poser tes fesses sur un truc qui te permettra de lever les pieds te fait rêver. Tu n’aimes plus rien, personne, tu ne penses qu’à une chose : la douleur.

Un exemple? Vendredi, aux Causeries, je me suis tapée 1/4h de file aux WC juste pour aller m’asseoir sur les toilettes, enlever mes chaussures et poser mes pieds trente secondes sur le carrelage froid.

Ensuite, remettre ses chaussures, c’est pire. Te relever frise la torture.

Tout le monde pense d’ailleurs que tu es ivre morte parce que tu essaies de marcher sans utiliser tes pieds.

Tu fais des gestes bizarres visant à faire circuler un peu de sang dans l’avant de ta plante des pieds (les coussinets)…

777087008_1453015

Soirée en talons, étape 7 : tu dois rentrer chez toi.

Les escaliers, c’est le Mont Blanc à descendre. Les pavés, c’est même plus la peine. Il est 4h du mat’, tu n’en as plus RIEN A BATTRE de la classe. Tu vires ces saloperies et tu marches avec une légère joie sur le pavé glacé.

tumblr_m6sxlwfnT41ro2d43

C’est le moment où tu partages à fond l’idée d’Emma Thompson : le rouge sous les Louboutin, c’est le sang des femmes. Oui monsieur!

logotv.tumblr122

Donc les gars, prenez pitié de vos nanas en hauteur. Soutenez-les moralement un max. Et dites-leur bien qu’une paire de rechange, c’est bien. Et rappelez-leur aussi qu’à partir de 2h du mat’, personne ne remarquera qu’elles sont en bottes plates.

C’est bien, les bottes plates.

Sur ce, je retourne m’entraîner.

1372284890_1360190477

signature

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Mutty

2015-02-16 17:15:12
du temps de ma belle jeunesse on portait aussi des talons pointus mais semelle normale et hauteur maxi 6 à 8 cm. Pour conduire j'avais un truc : une paire de chaussures semelles compensées de même hauteur ( elles étaient vertes) . Un jour , plus pressée que d'habitude je ne change que le pied droit ( accélérateur ) ET AI FAIT MA JOURNeE ENTIERE AVEC DES CHAUSSURES DEPAREILLEES ... Par chance je ne m'en suis apercue qu'à la fin de l'AM ! sinon j'aurais paniqué !!) On a dû me prendre pour une folle ou au mieux une originale qui lance une mode!

Les Carnets De Fanny

2014-11-06 22:01:24
Ahaha, génial! Encore un article où vous m'avez bien fait rire (j'adore l'étape de la conduite, tellement vraie...)! Bonne soirée les filles! PS : génial votre nouveau design pour le blog!

Camille

2014-11-05 14:21:14
Je suis écroulé de rire!! Je file faire lire cet article a mon homme, il va rire aussi avec "nos trucs de femelles" ahah

auré

2014-11-05 06:34:14
les pavés c'est trop vrai mais le pire aussi c'est les talons aiguilles à un mariage, le moment des photos dans la pelouse... oui oui ce moment où on s'enfonce à chaque pas et qu'on sort des mottes de terre à chaque foulée! hahahahah

mlsre

2014-11-04 21:57:20
Je ne suis qu a max 5 cm et c est déjà une torture. Sinon, lady's secret, ça fait des miracles. Au fait les filles, fait bizarre, mais mes comments se mettent d office en majuscule depuis votre changement. Je ne sais pas le changer... suis via tablette, bizarre...

azalee

2014-11-04 16:14:54
une question alors les filles. puisque c'est une telle torture dans laquelle "toutes les porteuses de talons" se reconnaisse, pourquoi vous infligez vous ca, ou encore pourquoi etes vous comme fieres de vous l'infliger ? je ne comprends pas trop.

ROMY

2014-11-04 13:57:37
Cet article est divinement génial. Qui ne se reconnait pas la dedans ? Mais je pense que le pire ennemi d'une fille en talon cela reste les paves, autrement mon combat quotidien. dans ce genre de moment, compeed devient ton meilleur ami. tu ne t'en passes plus c'est la boite magique dans ton sac. enfin du moins ça l'est pour moi ! ahah (Au fait, j'aime beaucoup la nouvelle présentation du blog, c'est tres sympa !)

Lalie

2014-11-04 13:20:03
J ai eu l'impression de revivre quelques soirées .... enlever ces engins de torture et poser ses pieds sur le carrelage ... un bonheur simple !

lily

2014-11-04 13:11:23
Mon Dieu vous êtes courageuse, je ne saurai pas aller en soirée en talons hauts, c'est une véritable TORTURE mais que c'est beaaau, en plus les pavés en Belgique y'en a un paquet, a Namur je n'avais que ça, moi les talons jusque 8 cm ça va et encore faut pas qu'ils soient trop "aiguilles" xD

Cath

2014-11-04 10:21:40
Là les filles, je HURLE de rire! :)

Delphine

2014-11-04 10:11:30
J'adore! J'ai ri de bon cœur, c'est tellement vrai! :-)

k;miadit

2014-11-04 09:40:49
Ah, lA SOUFFRANCE de toutes les femmes qui portent des talons. J'adore plus particulièrement celles qui font genre " non, j'ai pas mal, j'ai l'habitue, je suis tout le temps en talons", alors qu'elle fonce aux chiottes tous les quart d'heure, juste pour le plaisir de poser ses pieds nus sur le carrelage froid.

Margaux

2014-11-04 09:18:54
C'est trop ça ! :p Mais il Faut souffrir pour être belle dit on